En tant qu’exposant, vous avez souvent des doutes sur la qualité des rendus 3D et la transposition dans la réalité.

In’Pulsion travaille en amont la conception de votre stand dans ses aspects techniques auprès de l’organisateur pour pouvoir respecter au mieux les contraintes techniques et vous proposer une conception de stand, la plus réaliste possible. Parce que notre métier ce n’est pas que CONCEVOIR, mais aussi REALISER votre stand!

Un exemple récent avec le stand EODOM sur le salon Stratégies Clients ou le stand EUROTOLL sur le SITL.

Stand-sur-mesure-SECA

 

Un concept de stand sur mesure élégant et moderne sur le SECA

 

Tout exposant se pose à un moment la question de la couleur de son stand.

Comment choisir les bons coloris, susceptibles d’attirer l’œil des visiteurs tout en étant en adéquation avec l’identité de votre marque et le message que vous souhaitez faire passer ?

Voici quelques conseils pour faire les bons choix.

 

Plots produits Snack ambiance bijouterie Salon du Sandwich

Mettre en valeur votre identité et attirer les visiteurs du salon

Bien entendu, votre stand doit respecter votre charte graphique et reprendre les couleurs qui font l’identité de votre marque. Mais les coloris que vous choisissez d’y associer ont un vrai impact sur les visiteurs du salon où vous exposez. En faisant naître une émotion ou en provoquant une réaction, les couleurs peuvent décider les visiteurs à venir à votre rencontre et marquer leur esprit après leur passage sur votre stand. Ainsi, toute la question est de savoir comment souligner et mettre en valeur les coloris de votre identité visuelle.

Les couleurs pour un stand qui attire l’attention

Il y a d’abord les couleurs qui attirent l’œil : le rouge, la couleur que l’œil perçoit le plus rapidement, qui apporte énergie, chaleur et sensualité à un stand. Attention cependant : le rouge peut aussi donner une impression d’agressivité, une valeur qui ne convient pas à toutes les marques ! Le jaune et l’orange sont avant tout choisi pour leur visibilité, alors que le rose, outre sa capacité capter l’attention, véhicule des valeurs féminines, la joie, la jeunesse.



Standiste sur mesure

Alliant le pourpre et l’orange, le stand salon  Monin offre un espace qui attire l’œil et dégage une impression de confort

Les couleurs pour un stand qui rassure les visiteurs

Le bleu est la couleur rassurante par excellence. C’est aussi celle qui provoque le moins de réaction et probablement la couleur la plus utilisée sur un salon. Idéalement, elle doit donc être associée à des coloris plus soutenus pour vous permettre de sortir du lot. Le vert est aussi une couleur apaisante, qui inspire confiance. Bien entendu, le vert représente également la nature et l’écologie, des thèmes très à la mode, qu’il ne faut pas hésiter à mettre en avant pour séduire les visiteurs.

Photo pleine page

Bleu et blanc, le stand sur-mesure Hutchinson prend une allure futuriste, qui montre l’esprit novateur de la marque.

Les couleurs pour un stand élégant

L’élégance et l’impression de confort sont essentiels sur un salon : vos visiteurs viendront plus facilement vers vous s’ils savent qu’ils seront bien accueillis. Le noir bien sûr, simple, sérieux et classieux mais aussi le blanc, symbole de pureté et de propreté, très utilisé dans le monde médical apportent sans conteste un côté chic à votre stand. Le violet est aussi une couleur noble, souvent choisie par les marques de luxe.

Agencement d'un stand personnalisé

Pour le stand traditionnel de Dammann, nous avons choisi du gris anthracite et du bordeaux pour attirer l’œil des visiteurs tout en mettant en évidence l’élégance de la marque et de ses produits.

 

Attention cependant : les modes passent très vite et une couleur qui véhicule aujourd’hui des valeurs de modernité et de dynamisme pourra paraître dépassée dans quelques années. Si vous optez pour un stand réutilisable, il peut donc être judicieux de préférer les couleurs sobres, qui ne se démodent jamais.

En venant à la rencontre des designers In’Pulsion, vous pourrez profiter de leur expertise. Nous choisissons avec vous les coloris à associer pour traduire vos messages et créer un stand repérable et agréable.

 

 

 


Le secteur de la logistique est en plein changement et doit s’adapter au problématique « verte et développement durable ». Cette nouvelle « donne » permet de donner un souffle nouveau sur ce secteur qui  possède plusieurs salons où chaque entreprise à sa carte à jouer. Focus sur quelques uns des salons les plus réputés dans le secteur de la logistique.

Conception de stand sur mesure SITL

Le SITL : l’incontournable !

Le salon international des transports et de la logistique vient de fermer ces portes ! Toujours plus de visiteurs à forte valeur ajoutée, ce salon reconnu dans le secteur, surfe sur sa pérennité et la qualité des visiteurs et des exposants. La prochaine session se déroulera du 1er au 4 avril 2013 au Parc des expositions de Villepinte Paris Nord- Hall 6.In’Pulsion réalisait le stand EUROTOLL.

Standiste sur mesure sur les salons de la logisitque

 

INNOTRANS  2014 

Ce salon biennal est plus spécialisé que le précédent, il traite majoritairement des transports ferroviaires, transports publics et de la construction du Tunnel. Le prochain salon se déroulera à BERLIN du 23 au 26 septembre 2014.

Décorateur événementiel LOGISTICA SITL SIL TRANSPORT LOGISTICTransports Logistics

Le salon Transport Logistic de Munich se tenant du 4 au 7 juin 2013, est le pendant du SITL. Son attrait international et la proportion des visiteurs décideurs, lui permet de vous ouvrir un accès à de nouveaux marchés dans une ambiance parfait pour le « réseautage ».

Sur ce salon seront présentés :

  • les technologies avant-gardistes
  • les tendances du marché
  • les marchés émergents

Transport Logistic c’est une exposition de renommée mondiale pour la logistique, la gestion des chaînes d’approvisionnement, l’informatique…

Conception et aménagement de stand traditionnel personnalisé salon de la logistique

SIL

Ce Salon International de la Logistique et de la manutention à Barcelone, est surnommé « l’internationnalisme ». Il regroupe 45% des entreprises internationales. La majorité des exposants sont dans le secteur du transport, mais les services annexes comme le stockage et les techniques IP ou de télécommunications sont aussi très présentes. C’est un salon connu pour la qualité de ses visiteurs qui sont majoritairement des décideurs dans la logistique ou des acheteurs. La prochaine édition se déroulera du 18 au 20 juin à Barcelone.

In’Pulsion est un standiste sur mesure qui vous accompagne en France et en Europe. Un concept de stand se conçoit comme une communication sur le long terme, un même concept de stand personnalisé  peut vous permettre d’accroitre votre notoriété auprès des visiteurs ! Besoin d’un concepteur de stand sur mesure contactez-nous !

 

Le salon BATIMAT est le lieu de l’innovation en matière de construction. Véritable tremplin pour mettre en valeurs la nouveauté, le salon migre cette année sur le Hall des expositions de Villepinte, pour accueillir plus d’exposants. Comment ce salon tire son épingle du jeu par rapport au contexte économique actuel ? Exposer sur BATIMAT oui mais comment intégrer un produit nouveau au sein de votre stand sur mesure et se différencier ?

 

Aménagement-d'un-coin-VIP-sur-un-stand-sur-mesure-

 

Un salon au service de l’innovation.

Ce salon recense tout l’innovation en matière de construction; en effet, plus de 96% des exposants attendent ce rendez-vous biennal, pour présenter leurs nouveautés. Ce salon est une sorte d’émulation de toutes les nouveautés et permet de faire une véritable veille sur les tendances de construction et les nouveaux matériaux. Cette année l’accessibilité, le confort d’usage des bâtiments et la dimension technologique de la construction seront les thématiques à l’honneur. Tous les deux ans, les thématiques et les innovations attirent des visiteurs professionnels très ciblés, en 2011, 8 visiteurs sur 10 étaient dans le domaine des achats. Vous avez donc toutes les cartes en main !

 BATIMAT

 

 

Se différencier des autres : la mise en valeur d’objets techniques dans votre agencement de stand.

Lorsque vous exposez un nouveau produit technique, pour bien le mettre en valeur il est essentiel de bien expliquer les tenant et les aboutissant au standiste sélectionné, pour qu’il puisse vous aiguiller dans la présentation du produit.

La mise en situation du produit est une manière parlante de présenter votre produit. En effet, elle permet aux visiteurs de manipuler le produit, de se l’approprier et donc de se faire une idée sur celui-ci. Néanmoins, cela nécessite de l’espace, mieux vaut mettre en valeur quelques produits pour cibler vos visiteurs plutôt que d’en mettre trop et de les perdre.

Une signalétique produit est une manière de présenter votre produit, pour économiser de la place sur votre stand. Astuce : Créer un visuel expressif, véritable teaser, pour attirer les visiteurs sur le stand.

Le « produit bijou ». Un nouveau produit, se doit de se différencier de la masse, mettre en avant son produit, au travers d’une vitrine ou d’une niche produit, intégrée par exemple à un visuel permet de donner envie d’en savoir plus sur ce produit.

Besoin d’un décorateur de stand sur le salon BATIMAT, In’Pulsion saura vous accompagner dans la préparation de cet évènement clé !

 

Du 28 au 30 mai 2013 se tiendront à Paris Porte de Versailles les trois Salons de la Santé et de l’Autonomie : HopitalExpo, HitParis et GerontExpo/HandicapExpo. Durant trois jours, ces salons regrouperont les différents acteurs du domaine de la santé.Intéressons-nous au plus important de ces trois salons : HopitalExpo, grand rendez-vous des industriels et professionnels de santé. Un salon professionnel qui avait reçu 345 exposants et 16 200 visiteurs, décideurs, prescripteurs, acheteurs et utilisateurs en 2012.

 

Coin salon privatif stand sur mesure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HopitalExpo, un forum dédié au monde hospitalier

Lieu de rencontre et d’échange, le salon HopitalExpo est une occasion de faire connaître ou de découvrir les innovations les plus récentes à destination des établissements de santé. C’est aussi un lieu pour s’informer et débattre : conférences, forums et ateliers se succéderont pour aborder des questions aussi diverses que la réglementation sur la prise en charge médicamenteuse, les inégalités d’accès à la santé, l’évolution des blocs opératoires, le rôle du dirigeant hospitalier ou encore la gestion des risques.

 

Quel stand pour exposer sur le salon HopitalExpo ?

Le maître mot du salon HopitalExpo, c’est la rencontre. Votre stand doit ainsi être pensé pour accueillir vos visiteurs et leur offrir un espace convivial. Pour vous permettre de faire cohabiter espace d’échange et espace d’exposition nécessaire pour bien mettre en valeur vos innovations, il est primordial de bien penser l’aménagement de votre stand. C’est le rôle d’In’Pulsion, créateur de stand sur-mesure.

L’exemple du stand sur-mesure Ophtalmic :

Le stand Ophtalmic se compose d’un espace d’accueil où les visiteurs peuvent s’installer et découvrir les produits exposés.

 

5803893596_b742e65b6e

 

Stand sur mesure Ophtalmic

Et un espace cosy, très confortable, où les visiteurs du salon peuvent parler avec les représentants de la marque.

Salon VIP Stand ophtalmic

Retrouvez plus de photo du stand Ophtalmic sur notre site.

 

Vous êtes un industriel ou un acteur du monde de la santé et vous souhaitez exposer en mai sur HopitalExpo ? C’est le bon moment pour envisager la création de votre stand ! Contactez In’Pulsion : nous sommes à votre écoute pour réaliser avec vous le stand qui mettra en valeur votre entreprise et votre offre.

 

EODOM expose comme chaque année sur le Salon Stratégies Clients qui se déroule du 16 au 18 avril à la Porte de Versailles. Complexité de ce salon, il change chaque année de hall et les emplacements sont souvent de forme atypique ! Comment agencer un stand sur mesure sur un emplacement biscornu ? Comment être visible qu’importe votre emplacement ? Un exemple avec le stand EODOM sur le SECA 2013 !

Stand-sur-mesure-SECA

 

Réussir à faire rentrer votre cahier des charges dans votre emplacement de stand !

Les enjeux inhérents à votre exposition sont souvent très importants. Et l’augmentation des prix au m² sur les salons, oriente quelquefois votre choix vers des stands plus petits ou plus biscornus. Il y a aussi certains organisateurs de salon, qui au traçage des stands, c’est-à-dire à la répartition des stands sur le hall, décident de créer des allées en biais pour créer un dynamisme par rapport à l’entrée du salon. Tel est le cas du salon SECA ! Le stand EODOM est placé à proximité de l’entrée et d’une allée passante en biais ce qui explique sa forme. Notre travail: créer une cohérence au niveau de l’architecture pour faire passer les valeurs et la valeur ajoutée d’EODOM, en faisant oublier la forme du stand !

Un cahier des charges c’est un peu comme quand on choisit son premier logement, on met tous nos souhaits et ses envies, qui n’ont souvent pas de limites !! La seule contrainte est souvent budgétaire et elle permet de se raisonner. Privilégiez les éléments qui feront un « wahou effect » en préservant son budget !
Par exemple l’enseigne haute EODOM est rétro-éclairée ainsi que des icônes représentant le cœur d’activité de cette société. Ainsi ces points primordiaux seront mis en valeur !

Notre conseil : les caissons lumineux assez coûteux, doivent être utilisés pour mettre en valeur une image virale ou un mot clé, pour permettre une compréhension directe ! Evitez de mettre des panneaux textes devant des caissons lumineux ! Ça risquerait de faire oublier le message au profit du support !

conception-de-stand-sur-le-SECA

 

Une architecture évènementielle qui valorise la position de votre société !

Il est souvent complexe pour nos concepteurs 3D d’agencer un stand sur un espace biscornu, qui comporte comme tout emplacement, des contraintes techniques dictées par le salon. Plus de réflexions sont nécessaires avant de créer sur Cinéma 4D ou 3DS MAX !  In’Pulsion a du trouver un juste milieu pour mettre en valeur l’image de notre client, sans occulter de manière ostentatoire les stands derrière lui. C’est pourquoi la réserve a été positionnée non pas dans le coin du stand mais un peu en décalé, pour ne pas créer un mur. Le stand reste très ouvert sans créer une sensation de vide, grâce à la valorisation de cette enseigne qui est constituée d’un enchevêtrement d’un plafonnier et d’une enseigne haute. Au sol, nous avons favorisé les petites touches de détails qui créent la différence, sans trop en mettre pour ne pas charger l’espace.

Notre conseil : Pour plus de lisibilité si l’espace au sol est déjà chargé privilégiez une enseigne haute plus simple et épurée ce qui gagnera en lisibilité, le contraire s’applique aussi la preuve avec EODOM. Lire la suite

L’enseigne haute sur un stand à plusieurs fonctions.La plus importante est d’informer sur votre société. Le logo ne suffit pas forcément pour attirer des visiteurs. Inviter les visiteurs dans un univers et illustrer ce que vous faîtes est souvent plus porteur !Quelques illustrations d’enseignes orientées autour du marketing relationnel au travers d’innovation multimédia !

 

Un mur d’image pour illustrer votre activité !

Stand traditionnel EQUIP HOTEL

 

Le mur d’image a évolué d’années en années et est ainsi devenu des dalles de plasma à led à bord fin, à faible épaisseur et peu lourd, permettant une finition soignée. Ici bien que le logo de la société soit mis en valeur c’est leur activité principale et les services que cette agence de communication propose, qui sont mis en valeur. Cette enseigne est orientée autour des préoccupations des visiteurs afin de leur donner envie de découvrir plus en détails l’activité de l’agence. Ce dispositif bien qu’étant encore très cher, a tendance à se démocratiser et en même temps se perfectionner dans la résolution de l’image.

 

Une enseigne haute interactive tournée autour de votre « produit phare » !Conception et réalisation d'une enseigne haute intéractive pour le salon MDD 2012

Allécher le client avec des produits phares de la marque, raconter une histoire autour des produits pour faire rentrer dans l’univers de la marque, tel était le but de cette enseigne où In’Pulsion a incorporé un plasma de 60 pouces pour interloquer le client. Cette solution offre un bon rapport qualité prix et reste moins coûteux qu’un mur d’image. D’autres pistes peuvent être envisagées !

Aux hasards des allées de Pollutec, In’Pulsion a pu découvrir les rideaux d’eau à message. Furtif, spectaculaire, mais peut être un peu trop gadgets ? Mise en valeur du message ou de son support ?? Qu’en pensez-vous ?

Vous avez un salon en prévision ? Vous souhaitez un stand à la mesure de votre société ? Contactez-nous !

 

 

Une enseigne haute on ne le redira jamais assez, c’est la première image de votre société. Alors autant faire le bon choix ! En tant que décorateur de stand sur mesure, In’Pulsion est souvent confrontée au budget restreint, alors voici quelques astuces pour avoir une visibilité optimale avec un budget optimisé !

 

Pour les « petits budgets » :

Préférez les frontons positionnés au dessus d’un bureau ou d’une réserve pour permettre une visibilité recto / verso à moindre coût. Petit plus : Vous avez une grande visibilité tout en économisant le prix des élingues et d’une alimentation électrique.

Création de stand sur mesure enseigne haute fronton

 Une enseigne haute suspendue . Attention tout de même un point d’élingue se situe aux alentours des 120.00 € HT chez VIPARIS. Pour ce dispositif, n’oubliez pas de rajouter une alimentation électrique sans quoi vous n’aurez pas d’éclairage sur votre enseigne. Pensez au kit tournette, il  permettra d’être visible de toutes les allées.

Décorateur de stand traditionnel enseigne haute élinguée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A proscrire :

l’enseigne haute sous forme de bâches suspendues sur des ponts lumières. Rien de tel pour avoir une bâche fripée, qui plisse et avoir de ce fait une mauvaise image auprès des visiteurs.

Rappel :

L’enseigne haute doit donner envie de venir sur votre stand elle peut indiquer

–          soit indiquer le nom de votre société

–          soit mettre en valeur un produit ou un service novateur pour faire venir le client, avec votre logo en plus petit.

Se mettre à la place des visiteurs pour les faire venir à vous, reste la clé du succès !

A noter :

peu importe la hauteur de l’enseigne car tout le monde va monter le plus haut possible, rapprochez-vous de l’organisateur pour savoir qui sont vos voisins et contactez-les pour trouver un compromis et que tout le monde soit visible

Autre article pouvant vous intéresser sur le même sujet :

Arrêt sur images sur le SIRHA : la guerre des enseignes hautes sur les salons !

 

conception et aménagement d'un bureau sur le salon du Bourget

 

 

 

 

 

 

S’il est bien un salon mythique, c’est très certainement le salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Cette année, la 50e édition aura lieu du 17 au 23 juin, au parc des expositions du Bourget (les quatre premiers jours sont réservés aux professionnels). Pour l’occasion, l’affiche annonçant le salon a fait l’objet d’un grand concours lancé parmi les écoles d’art et d’illustration de France et le résultat est particulièrement festif, à l’image de l’événement !

 

Projet de stand personnalisé et chalet sur l'Aéronautique

Un salon qui mêle spectacle et affaires

Pour rappel, le salon du Bourget, c’est 151 000 visiteurs professionnels et 204 000 visiteurs grand public, des représentations aériennes (près de 150 aéronefs présentés chaque année) et de nombreuses rencontres organisées entre les acheteurs et les industriels exposants.

Il reste le plus grand évènement au monde dans le domaine de l’industrie aéronautique et spatiale. Plaisir et affaires s’entrecroisent pendant ces quelques jours, puisque le grand public comme les professionnels peuvent assister à de véritables spectacles et découvrir les innovations du secteur. Pour les professionnels, c’est une vitrine et un lieu de rencontre incontournable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un stand à la hauteur de l’évènement

Pour se démarquer sur un salon aussi réputé et grandiose que le salon du Bourget, le principal challenge est d’occuper l’espace le plus intelligemment possible. Les stands créés par In’pulsion pour l’occasion misent sur le design et sur la sobriété pour créer une bulle un peu hors du temps, capable d’accueillir des dizaines de visiteurs simultanément. L’espace est découpé et aménagé de telle façon que visiteurs professionnels comme grand public se sentent parfaitement à l’aise et déambulent facilement.

 

Conception de stand sur mesure sur l'Aéronautique

 

Conception et aménagement d'un stand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez exposer sur le 50e salon du Bourget en juin prochain ? C’est le moment de penser à votre stand : confiez votre projet à un spécialiste de la

 

 

 

Stand sur mesure KAVIARI

 

On est tous pareil, lorsque l’on va sur un salon, pour s’orienter on regarder en l’air, plus facilement d’ailleurs que sur un plan. Les enseignes l’ont bien compris ! Chaque salon est réglementé mais c’est toujours  la guerre du « qui sera le plus haut ».  Le SIRHA ne déroge pas à cette règle. Voici quelques illustrations d’enseignes hautes.

Une enseigne haute carrée pour marquer les esprits !

Une visibilité à 360° sur le salon, est l’un des avantages de ce type d’enseigne. Néanmoins, il faut faire attention, car ce type d’enseigne alourdit l’impression générale du stand, In’Pulsion a donc créer une impression de légèreté par l’ajout de suspensions lumineuses design, pour allonger la perspective. Sur le stand de Kaviari ce sont des suspensions design, sur Monbana ce sont des suspensions aux abat-jours sur des focus produits.

Stand sur mesure SIRHA salon de l'alimentation

 Ce stand évolue au gré des salons et la marque Monbana, a gagné en notoriété du fait de l'utilisation du concept sur 6 salons par an (Salon du Chocolat, Salon de la Franchise, Salon Snack et Sandwich, Sirha...)

Un fronton lumineux pour être impactant.

Monin fait confiance depuis longtemps à In’Pulsion dans l’aménagement de ses stands. Cette année, au vue de l’emplacement du stand, le concepteur de stand sur mesure a préconisé un fronton. Créant une perspective, de part son positionnement, le fronton permet aussi de profiter d’un espace libre pour communiquer. Ici le décorateur de stand a conseillé une mise en lumière des visuels par un « backlight », ressortant plus sur un fond mat.

Stand traditionnel sur les salons de l'alimentation SNACK SIRHA SIAL

A chaque emplacement et à chaque budget son enseigne, pour en découvrir d’autres consultez notre site et sur notre galerie.