Exposer sur un salon implique un budget significatif pour l’exposant. De plus en plus d’exposants, sont confrontés à un double choix:

– soit opter pour des solutions proposées par l’organisateur : stand packagé

– soit  alléger voire annuler leur programme d’expositions.

Stand modulable personnalisable pack

C’est de ce constat que découle l’idée du PACK’PULSION.

– Proposer un stand personnalisable aux lignes actuelles et modernes,

– Facile,  rapide à adapter et à monter

– Un suivi personnalisé

– Et une lisibilité en termes de prix

Alors quels sont les atouts d’un stand pack modulable  par rapport aux solutions proposées par l’organisateur ?

 

Stand pack modulable VS pack organisateur

Un concept de stand pack modulable comprend :

– Des éléments standardisés pouvant être personnalisés (le plus souvent les coloris sont personnalisables à l’instar des coloris en stand sur mesure)

– Un suivi personnalisé ; gestion des commandes exposants

– Un design différenciant

– Une vue 3D précise de l’aménagement de votre emplacement

– Attention à la lisibilité de l’offre ! Les prestataires proposant un stand « à partir de » réservent toujours quelques surprises budgétaires.

Décorateur de stand modulable pack économique

Un stand pack organisateur comprend:

– Du mobilier standard avec quelques choix de coloris.

– Une offre couplée stand avantages salons (invitations, publicité sur le salon…)

– Un design basic, un design prestige selon les m² achetés

– Attention tout de même aux coûts cachés les solutions stand les plus abouties font très vite grimper le budget.

Les avantages du PACK PULSION

Pack stand modulable design prêt à exposerL’offre Pack’Pulsion a été pensé pour différents profils d’exposants :

– Les primo exposants, souhaitant tester les salons de leurs secteurs d’activités ou de nouveaux marché

– Les exposants habitués du  « pack organisateur », souhaitant accéder à une image d’exposition plus professionnelle que ce que propose l’organisateur.

– Les exposants habitués du « stand sur mesure », souhaitant soit réduire leur coût tout en continuant à soigner leur image, soit développer leur présence sur de nouveaux salons dans l’année.

Standiste créateur de stand packagé design

Le PACK’PULSION est un concept de stand pack modulable étudié pour s’adapter à tous les secteurs d’activité.

Ce concept au design épuré mais personnalisable, grâce à des éléments menuisés de couleurs, permet de se distinguer, tout en maitrisant son budget.

L’offre du PACK’PULSION est lisible et de nombreuses variations s’offrent à vous sans surcoût.  (Une niche multi fonctions : vitrines / vitrines avec étagères / visuel éclairé / visuel rétro éclairé)

Vous avez réservé votre emplacement  sur votre prochain salon ? Vous souhaitez une solution de stand clé en main, prêt à exposer ? Consultez  notre offre PACKPULSION !

 

Activision, société spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéos mondialement connus, tel que Call of Duty ou Tony Hawk’s etc, a fait confiance à l’agence In’pulsion, spécialisée dans l’agencement de stand traditionnel, en partenariat avec l’agence de communication Monsieur Loyal, pour l’aménagement de son stand de près de 1000 m² sur le salon IDEF Interactive Digital Entertainement Festival qui s’est déroulé du 25 au 27 juin 2013 au Palais des Festivals de Cannes.

Décorateur de stand sur mesure sur le salon IDEF ACTIVISION

 

Le défi : agencer un grand espace en quelques jours en Province

Agencer un espace de plus de 1000 m² est complexe. Il faut déjà partir d’une conception minutieuse malgré la superficie, afin de répartir les espaces de manière judicieuse et réfléchie, par rapport au flux des visiteurs. Faciliter le trafic et donner envie de découvrir les différents espaces pour découvrir les nouveautés de cet éditeur de jeux vidéos, tel a été la mission du standiste parisien In’Pulsion.

Informer le visiteurs au travers de caissons lumineux répartis sur les cloisons pour créer une sorte de teaser et de fil d’ariane vers les emplacements stratégiques du stand.

Agencement de stand sur mesure

Amener le visiteur vers le show-room, pour tester le produit dans un univers dédié à la marque.

SHOW ROOM ACTIVISION sur le salon IDEF

 

Vous exposez sur un salon dédié aux jeux vidéos ou jeux en ligne tels que le PARIS GAMES WEEK ou le prochain IDEF ? Besoin d’idées concernant l’aménagement et l’architecture évènementielle de votre stand pour mettre en lumière votre savoir faire : www.inpulsion.fr

Le salon E-COMMERCE PARIS vient de fermer ses portes. Depuis deux ans maintenant, l’agence de décoration de stand sur mesure In’Pulsion, accompagne la société EBAY et SMURFIT KAPPA, sur le salon phare du commerce en ligne, mettant en exergue les tendances et les innovations d’un marché en plein essor. Pendant 3 jours en septembre, 500 sociétés présentent leurs valeurs ajoutées devant plus de 30 000 visiteurs.

Décoration événementielle sur le salon ECOMMERCE

 

Le stand EBAY ou la mise en lumière de plusieurs services sur un stand.Conception et aménagement de stand sur mesure clé en main sur le salon ECOMMERCE

Présenter plusieurs services ou même, plusieurs entités sur un même stand peut être quelque fois périlleux. Adéquation de couleurs ou mise en valeur équivalente des entités, tel est le défi de ce stand. Cette année, plusieurs espaces ont été configurés pour chaque service. Une banque d’accueil pour filtrer l’affluence des visiteurs et un plot démonstration, pour renseigner les visiteurs. L’astuce a été de créer un doublage décoratif, pour gagner de l’espace sur le stand et derrière lequel, le standiste a agencé une réserve.

Le stand SMURFIT KAPPA, le packaging sur un pied d’estal.

Décorateur de stand sur mesure architecturé sur le salon ECOMMERCELa décoration de ce stand sur mesure s’est inspirée des alvéoles du carton afin de s’en servir au sein de l’architecture au travers de totems intimisant le stand. L’agencement du stand est sobre et épuré en adéquation avec la charte graphique de ce cartonnier. L’alliance de caisson lumineux au bas des jardinières et sur la réserve centrale apporte un vrai PLUS décoratif et une ambiance mettant en valeur le savoir faire et les innovations de cet exposant.

 

Le petit plus décoratif : mettre en scène les produits dans les jardinières à proximité des allées. Scénographie des produits pour les démocratiser aux yeux des clients.

 

 

 

Vous souhaitez exposer sur le prochain E-COMMERCE ?, spécialiste dans l’architecture évènementielle, saura vous conseiller au mieux afin de mettre en valeur votre savoir faire ou vos produits.

Entreprise challenger qui cherche à se faire connaître ou entreprise implantée depuis des années sur son marché ; le monde économique actuel, invite à se diversifier, à innover afin de trouver sa place.

La morosité économique actuelle, opère sur le monde de l’exposition. Beaucoup d’exposants décident de ne pas exposer sur un salon cette année, faute de budget… Ils se focalisent sur ce qui est quantifiable, la commercialisation et la prospection de nouveaux projets pour la pérennité de leur entreprise.

Agencement espace évènementiel L’exposition et son rapport sur investissement inquantifiable?

Certes, participer à une exposition est difficilement quantifiable. Difficile de savoir sur les X visiteurs, le nombre qui vont passer sur votre stand…, le nombre qui vont s’intéresser à ce que vous faites…, ou le nombre qui vont devenir de véritable clients…

L’exposition paraît de prime abord, un puit sans fond, un simple lieu de paraître pour les sociétés.

Et puis l’on se dit, « en temps de crise, il ne faut pas être ostentatoire, paraître dépenser de l’argent sur des choses subsidiaires, peut être mal perçu… »

Tout cela est vrai, il est difficile de quantifier son exposition, le temps passé, l’argent dépassé, car la vérité est ailleurs : CREER DU LIEN, MONTRER SA PERENNITE, MONTRER SA CAPACITE A ALLER DE L’AVANT….

La communication sur un stand d’exposition partie intégrante d’une stratégie de communication globale.

Que cela soit pour se lancer, pour affirmer sa position de leader, ou pour dévoiler ses innovations, la stratégie d’exposition découle d’une stratégie de communication globale bien huilée.

En effet, quand l’on parle de communication on pense souvent à la publicité (médias), l’évènementiel inter entreprise et pas forcément à « l’événementiel salon ».

Exposer sur un salon professionnel ou tous publics, selon votre cœur de cible, permet de créer une attente auprès de votre clientèle ou prospects.

L’attente ou le teaser, précédent le salon, permet de créer la surprise et de découvrir un client ou un prospect, dans un lieu neutre. Sa venue est certes intéressée, mais cela permet de créer une rencontre informelle et constructive. Certes, votre entreprise est mise à nu face à la concurrence, qui épie ce que vous faîtes, mais ce jeu est encore plus facile en ligne.

Faire parler de votre entreprise et de votre activité est primordial dans le contexte actuel, car on l’oublie souvent mais sans communication pas de commercialisation. Ces deux éléments sont et resteront interdépendants.

 

Chaque année, les professionnels de l’immobilier se retrouvent sur deux grands événements : le salon de l’immobilier de Lyon et le SIMI (le salon de l’immobilier d’entreprise) à Paris. Vous envisagez d’exposer sur ces salons ? Alors voici quelques informations et conseils qui devraient vous intéresser.

Le salon de l’immobilier à Paris : le SIMI 

Le SIMI, Salon de l’Immobilier d’Entreprise se tiendra cette année du 4 au 6 décembre au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.

Décoration de stand sur mesure sur le SIMILe SIMI 2012 en chiffre :

23 805 visiteurs

440 exposants

96% de visiteurs satisfaits

 

Rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’immobilier, le SIMI est le lieu idéal pour venir à la rencontre des décideurs, des investisseurs et des promoteurs. Que vous souhaitiez échanger avec d’autres professionnels, gagner en visibilité, analyser le marché et ses perspectives, trouver des partenaires… vous nouerez certainement des contacts de qualité sur ce salon de l’immobilier d’entreprise.

Des conférences sont également organisées sur les 3 jours, permettant de s’informer et d’échanger sur le marché immobilier, la conjoncture immobilière, la question des territoires, le développement durable, ou encore l’architecture.

Le Salon de l’Immobilier de Lyon

A Lyon, les professionnels de l’immobilier ont rendez-vous du 11 au 13 octobre, au Centre des Congrès de la Cité Internationale.

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Le Salon de l’Immobilier de Lyon 2012 en chiffre :

9 000 visiteurs

110 exposants

Sur ce salon sont abordés les thèmes de l’immobilier neuf et ancien, des maisons individuelles, du financement et du conseil en patrimoine. C’est l’occasion là-encore de rencontrer des partenaires et des prospects, et de découvrir de nouvelles opportunités, pour initier ou mener à bien vos projets.

Votre stand sur un salon de l’immobilier

Sujet sérieux, l’immobilier fait généralement l’objet d’une communication assez classique. Lors de la création de votre stand, tout l’enjeu sera de respecter les codes de la profession, tout en sortant des sentiers battus afin de créer la surprise. Une touche de couleur, des lignes originales, des matières nouvelles : à nous, créateurs de stands de trouver la bonne alchimie pour transmettre votre message et vous rendre visible parmi les autres exposants.

Vous projetez de participer à un salon de l’immobilier cette année ? Exposez-nous votre projet : nous vous ferons des propositions adaptées afin de vous créer un stand sur-mesure. 

Le prochain POLLUTEC aura lieu à Paris Nord Villepinte du 3 au 6 décembre 2013. Le salon des écotechnologies, de l’énergie et du développement durable attire toujours, même si l’édition de Lyon est souvent plus prisée. Chaque exposant essaye de surprendre le visiteur au travers d’accessoires ou d’une architecture étudiée et étonnante ! ( Jeux d’eaux et de lumière). Attention tout de même à ne pas en oublier l’essentiel : la réception et l’accueil des visiteurs. Un exemple parlant avec le stand PROSERPOL sur POLLUTEC LYON 2012.

 

Créateur de stand clé en main sur POLLUTEC

Des espaces réceptifs bien identifiés pour fluidifier l’espace sur le stand.

 

Ce stand a été conçu pour un accueil optimum des visiteurs. Un accueil au cœur du stand pour inviter les visiteurs à pénétrer dans votre espace, permet de guider le visiteur dans les différents espaces discussions. Des espaces réceptifs hauts ( tabourets et tables) disposés en retrait des panneaux en bord d’allée, pour faire patienter les clients ou prospects autour d’un café. Des espaces plus intimistes semi-ouvert au cœur du stand, permettant d’avoir un accueil plus convivial pour faire découvrir votre savoir faire aux prospects. Une salle de réunion fermée pour rencontrer vos clients ou vos prospects à l’abri des regards indiscrets.Standiste sur mesure sur POLLUTEC

L’accueil et l’optimisation de l’espace pour favoriser le passage des visiteurs font partis des critères primordiaux sur un stand d’exposition. Il faut donc bien définir votre stratégie d’exposition (pourquoi exposez-vous ? pour qui ? pour présenter quoi ?…) avant de déterminer les espaces discussions nécessaires.

 

Stand sur mesure personnalisé sur POLLUTEC

Vous exposez sur le prochain POLLUTEC ? Faites appel à un décorateur de stand sur mesure, l’agence In’Pulsion vous accompagne de l’élaboration de votre cahier à la réalisation de votre stand menuisé personnalisé. Contactez-nous.

Exposer sur un salon des jeux vidéo, est souvent très différent d’une autre exposition. En effet, très souvent, sur un salon, l’exposant communique d’abord sur sa marque et ensuite sur le produit en lui-même, sauf exception. Dans l’univers des jeux vidéo, le concept du stand doit effacer la marque au profit des jeux vidéo, de  l’univers qu’ils dégagent.

Univers particulier, où le consommateur s’est affranchi de la hiérarchie marque/ client. Plus que dans aucun autre univers, il a UN POUVOIR, il est un conso-acteur et un conso-critique. Comment créer un stand sur mesure répondant aux codes des visiteurs des salons de jeux vidéo ? 

Stand sur mesure, architecture événementielle sur le salon des jeux vidéos Paris Games Week

Une architecture qui tourne autour du jeu

La course à l’architecture high teck et reflétant des valeurs de modernité, de recherche et de développement, ne doit pas occulter l’essentiel pour avoir l’impact souhaité : les jeux vidéos doivent être le cœur du stand… L’architecture n’est que l’écrin qui met en valeur l’univers du jeu, elle doit souligner, encadrer l’espace jeu.

Plusieurs jeux, plusieurs univers…

Vous souhaitez mettre en valeur plusieurs jeux on ou offline ou plusieurs consoles, le zonage et la répartition des univers dans l’espace du stand, permettront de donner un effet de quantité, de multitudes d’offres, mettant en valeur votre valeur ajoutée. Dans chaque secteur, il faut mettre en avant à travers l’architecture événementielle, l’univers du jeu, pour inviter les visiteurs dans une autre dimension.

 

Projet mise en valeur de vos produits sur PARIS GAMES WEEK

Montrer des univers totalement différent permet de vraiment révéler aux visiteurs toutes les possibilités et les capacités que la marque possède. C’est ainsi qu’en mettant en valeur le ludique au lieu de la marque, c’est en fait la marque qui restera dans l’esprit des joueurs.

Espace produit et ambiance sur un stand sur mesure Salon des Jeux Vidéos

 

Vous exposez sur le prochain Paris Games Week ? Vous avez réservé votre emplacement de stand ? Besoin d’idées créatives pour agencer votre stand ? Contactez-nous.

Dans le secteur du stand d’exposition, la concurrence est rude. Il est difficile de conquérir de nouveaux clients et mettre en valeur « le petit plus » qui change une simple relation en relation pérenne. Le décorateur In’Pulsion travaille dans ce sens. Plus qu’un stand, il est important pour l’agence de tisser des liens durables professionnels avec VOUS, VOUS accompagner dans une démarche stratégique que cela soit sur un salon par an ou plusieurs.

Coin VIP sur le stand OPHTALMIC Congères SFO


Un emplacement similaire mais une décoration qui sort de l’ordinaire !

Réaliser chaque année un stand sur mesure sur le même emplacement peut paraître répétitif. Mais tout est dans l’apprentissage des années passées, adapté aux tendances ou aux nouveautés du moment.

Faire disparaître l’environnement autour du stand.
Décoration de stand évènementiel salon de la santé SFO

Ophtalmic, client historique du décorateur de stand In’Pulsion, expose chaque année sur le SFO au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris. Il possède une grande surface contenant 4 poteaux tout le défi de l’agence de décoration évènementielle est d’intégrer les poteaux à l’architecture pour ne pas créer de la pollution visuelle.

La lumière au service de l’architecture évènementielle

Conception et agencement de stand personnalisé en menuiserie sur le Congrès SFO

 L’astuce de cette année, a été dans la lumière du stand. Les rubans leds encadrent les caissons, créant plus de profondeur dans le caisson et mettant en valeur les niches produits, comme des bijoux.

Espace discussion et démonstration sur le Congrès SFO

Voir les anciens stands Ophtalmic sur FLICKR

Ces autres articles peuvent vous intéresser :

Congrès SFO 2013 : Ophtalmic un stand qui évolue d’année en année.

Choisir un partenaire standiste pour gérer ses évènements !

 

 

 

 

 

Un stand qu’il soit petit ou grand, doit répondre à une règle : L’OPTIMISATION ! Optimiser l’espace pour réaliser un espace évènementiel viable et attrayant nécessite un travail en amont par rapport à l’emplacement de votre stand sur le salon. Un exemple récent avec le stand ISICOM, éditeur de logiciels pour les Centres de Contacts et services clients d’entreprises sur le salon Stratégies Clients !

 

Stand sur mesure personnalisé de moins de 30 m²

Un stand à petite surface : allez à l’essentiel !

Un stand sur mesure inférieur à 30 m², nécessite une certaine organisation dans l’espace. Certes il est compréhensible de vouloir optimiser le plus possible cet espace afin de marquer les esprits. Néanmoins il faut bien sectoriser les espaces afin d’aiguiller le visiteur vers ce qui l’intéresse. Un espace conférence,  ouvert muni d’un mange debout pour permettre de regarder la vidéo tout en présentant le produit aux clients, et un espace démonstration proche de l’allée, permettent de gérer le trafic sur votre stand. Ainsi l’emplacement des postes importants proches des allées permettent d’attirer le visiteur tout en permettant de gagner de l’espace sur votre stand, grâce aux allées.

 Agencement de stand personnalisé

Petit mais visible…

Un emplacement réduit ne veut pas dire que vous n’allez pas être visible. Une enseigne haute triangulaire à 5.00 m de haut, permet d’informer de votre présence.

 

Astuce : Pour le positionnement de votre enseigne, bien se renseigner auprès de l’organisateur des hauteurs et potentiellement des concepts de stands voisins, afin de trouver un angle visible.

 

Le salon Equip’Auto se déroule du 16 au 20 octobre prochain, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Ce salon international et biennal met en exergue tous les équipements et services de tous les véhicules. Plus qu’un rendez-vous, un véritable carrefour mondial regroupant les fabricants, les distributeurs et réparateurs automobile ! Avec plus de 1800 exposants notamment 75% étrangers, comment faire la différence et attirer les visiteurs sur son stand ?

Décoration évènementielle et agencement d'un stand sur EQUIP AUTOEquip’Auto en quelques lignes…

Une vitrine internationale :

Avec plus de ¾ d’exposants étrangers, Equip’Auto offre une  dynamique et un attrait pour les visiteurs majoritairement Européen.

Des contacts de qualité :

Qualités des Visiteurs sur Equip'Auto

Une application mobile et d’autres services… pour vous aider à préparer le salon !

 

Se démarquer en mettant en exergue les valeurs de l’entreprise

 

Plus qu’un produit on achète souvent les valeurs que dégagent la société. Faire ressentir les valeurs de l’entreprise ou la mise en situation des produits sur un stand personnalisé permet d’accrocher l’œil du visiteur.

Sur un salon tout se joue en quelques minutes, en un regard !  Avoir un stand ouvert et construit qui dégage une ambiance, joue sur la mise en valeur de vos produits. En effet, d’abord attiré par l’ossature et l’architecture de votre stand, ce n’est qu’en arrivant sur le stand que les visiteurs sont attirés par les produits ou services.

Décorateur de stand sur mesure sur EQUIP AUTO

Avec le stand Brembo, le deuxième fleuron italien, après Ferrari, le standiste In’Pulsion a voulu mettre en lumière le design italien, au travers de lignes droites épurées et déportées…

Conception de stand sur mesure et personnalisé EQUIP AUTO

Pour l’agencement du stand de Panasonic, plus que le nom, c’est la mise en situation qui a été essentiel, pour que le visiteur s’oriente par intérêt, pour ce qu’elle lui propose, et non pas de prime abord pour la marque!! L’effet brique blanche va de pair avec cette mise en situation.

Plus de photos sur FLICKR

Vous avez réservé votre emplacement sur EQUIP’AUTO et il est temps de rédiger votre cahier des charges pour Equip’Auto ? In’Pulsion, décorateur de stand sur mesure, vous accompagne dans la préparation de cet évènement clé !