Le salon SIRHA est un salon réservé exclusivement aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie se déroulant à Lyon. Ce salon a pour vocation de réunir des acteurs soucieux de l’innovation en terme d’alimentation. Environnement tendance pour ce rassemblement d’exposants internationaux (près de 3000 exposants en 2013) qui vont proposer toutes les nouveautés du marché de la restauration hors foyer. Un salon à ne pas manquer si vous souhaitez anticiper le marché de demain.
Lire la suite
Du 23 au 27 janvier 2015 se déroulera le salon Maison et Objet au Parc des exposition de Villepinte. Ce salon fait la part belle au design et au lifestyle. Si vous êtes à la recherche de déco intérieur/extérieur, mobilier, textile, arts de la table unique et singulier, ce salon s’adresse à vous ! Et si vous concevez et réalisez de manière originale et en raccord avec les tendances actuelles, ce salon s’adresse aussi pour vous. Le rendez vous du croisement entre business et créativité décorative.
Le Salon de la Franchise, Franchise Expo, est un salon qui se déroule à la fin du premier trimestre. Il permet de mettre en relation les entrepreneurs avec de nombreuses enseignes françaises mais aussi internationales, et ce, depuis plus de 30 ans. Le but est donc de permettre aux entrepreneurs de se faire accompagner dans la réalisation de leur projet (conseils, informations, financement,..) par les grandes marques. Avec plus de 400 enseignes présentes, chaque créateur d’entreprise peut trouver son bonheur.
In’Pulsion, signe un nouveau contrat de 3 ans avec un acteur majeur du monde du cycle !
Un petit aperçu du concept du stand événementiel ZEFAL, premier fabricant d’accessoires pour cycle mondial, sur le salon EUROBIKE !
Les principaux avantages du concept de stand réutilisable :
– Capitaliser son image de marque
– Optimiser son investissement de concept de stand
– Gagner en facilité de gestion de l’événement
Pour en savoir plus sur le stand réutilisable et ses avantages !
Nos autres références dans le milieu du cycle :
Boutique du Vélodrome de St Quentin en Yvelines
Vous recherchez un concept de stand sur mesure réutilisable, In’Pulsion saura vous accompagner dans la préparation de vos futurs événements.
Le 30 janvier dernier, se déroulait l’inauguration du Vélodrome de St Quention en Yvelines.
In’Pulsion, spécialisée dans la création de concept innovant et l’agencement d’espace, a été choisie pour créer une boutique au sein du Vélodrome. Retour sur l’agencement de cette architecture commerciale.
Ayant déjà travaillé dans l’univers du cycle au travers de l’agencement des stands SHIMANO et HUTCHINSON, In’Pulsion s’est tout naturellement imprégnée de cet univers sportif pour l’agencement de cette boutique. L’agence s’est inspirée des pistes de vitesse, pour créer une courbe permettant d’une part d’attirer les visiteurs et d’autre part d’intégrer de manière muséographique les produits proposés au sein de cet espace commercial. Le tout dans une ambiance sobre, épurée au service de la mise en valeur du produit !
Plus d’informations sur le concept de boutique, sur notre site
Distinxion est LE réseau de distribution automobile spécialisée dans la vente de voiture d’occasion à faible kilométrage (de 0 à -30 000 kms). In’Pulsion avait déjà accompagné cette société, lors de sa participation au salon de l’automobile en 2010.
L’enseigne en pleine essor, avec un réseau de distributeurs répartis sur toute la France, a souhaité souligné ses valeurs et son identité au sein d’un show-room de plus de 800m², pour présenter son savoir faire. Les 11 ans d’existence de la marque, le 20 mars dernier, a été l’occasion d’inaugurer cet écrin au design ambitieux. Mais revenons d’abord sur les différentes étapes de la réalisation du show-room par In’Pulsion.
Du concept retaildesign ambitieux …
Au départ, une idée toute simple : retranscrire l’identité de la marque ses valeurs dans une ambiance moderne et innovante.
Le résultat : un concept aux accents futuristes et avant-gardistes, collant à l’identité de marque de DISTINXION !
A l’aménagement du point de vente : un projet de longue haleine.
A l’instar du stand, l’aménagement de point de vente nécessite un suivi personnalisé et une présence constante durant la durée des travaux. Adaptabilité et réactivité ont été au rendez-vous jusqu’à l’inauguration ! Le podium central a été pensé pour la mise en place des voitures « la hauteur, et les dalles de verre ont été étudiées pour supporter le poids de 3 voitures » nous confie Frédéric Baillard, directeur d’In’Pulsion, » la force du concept est basé sur la clarté et l’éclairage qui souligne les formes dynamiques inspirées de l’identité de la marque. Les plafonniers courbés alliés aux panachages de suspensions lumineuses créent par eux-seuls des zones d’espaces, sans obstruer la sensation d’espace et la perspective de la pièce ».
Mais attention, quand Frédéric nous parle de design, il ne parle pas que du « beau » mais du « Beau et pratique ». « Les 800 m² ont été donc segmentés et dédiés au confort du client et de sa famille » ,et oui ! Acheter une voiture, avec des enfants, pas toujours facile ! Pas de jaloux sur le show-room, pendant que papa et maman rêvent à leur prochaine acquisition,
les enfants pourront se divertir dans leur espace, à proximité.
IN’PULSION, designer de l’ensemble de l’espace de ce show-room a suivi minutieusement ce projet empreint de dynamisme en trouvant des solutions adaptées pour pallier aux imprévus jusqu’à la dernière minute avant l’inauguration du show-room.
Un aménagement de point de vente « qui a fait mouche »
L’inauguration de ce show-room a été relayée dans la presse écrite et sur le web. Le design faisant l’unanimité, In’Pulsion est pressenti pour le déploiement de ce concept sur de nouveaux sites.
Ils en parlent :
Toute l’équipe d’In’Pulsion est ravie d’avoir remporté l’appel d’offre pour le stand BARILLA sur le prochain SIRHA. Un avant-goût prometteur avant de vous dévoiler plus tard le concept du stand de 180 m² !
Vous recherchez un décorateur de stand pour le SIAL ou le SIRHA? L’expertise d’In’Pulsion est là pour vous accompagner dans la préparation de cet événement !
Le salon international du Transport et de la Logistique vient de fermer ses portes il y a quelques semaines. In’Pulsion a eu l’occasion d’accompagner dans la préparation de ce rendez-vous annuel les stands de Balyo, Téléroute (Groupe Wolters Kluwer)et Top Management.
L’occasion de pour nous de faire un arrêt sur image sur ces différents projets de stand.
Téléroute ou comment faire cohabiter l’image de 4 entités différentes sur un stand sur mesure ?
La problématique de ce stand était d’intégrer en cohérence les différentes entités proposant des services interdépendantes ou indépendants au sein d’une unité. L’agence de stand sur mesure In’Pulsion a travaillé le concept autour d’une enseigne haute visible à 360°, chapeautant les différentes entités présentées de manières identiques de par leur forme. La distinction se fait par le jeu de couleurs pêchus qui rehausse les couleurs neutres (bois et blanc).
Copyright In’Pulsion. www.inpulsion.fr
Comme Christine en parlait lors du précédent article sur les tendances de décoration dans l’exposition, la décoration florale reprend ses « lettres de noblesse » et trouve une place évidente et nécessaire au sein de l’architecture.
Copyright In’Pulsion. www.inpulsion.fr
Balyo ou comment intégrer une charte graphique distinctive au sein d’une architecture de stand sur mesure ?
Balyo société spécialisée dans l’automatisation de flux logistique, a confié la conception de son stand sur mesure à In’Pulsion. Le défi retranscrire leur nouvelle image au sein du stand. Le travail de conception s’est articulé autour de formes anguleuses et épurées tout en associant des couleurs sobres pour gagner en lisibilité, afin d’être le plus impactant possible. L’aspect technologique a été renforcé en intégrant des rubans leds dans les lignes droites.
Copyright In’Pulsion Flick’r
Top Management ou comment exposer sur un salon, avec un look distinctif et un budget optimisé ?
L’agence de stand sur mesure a proposé un stand modulable clé en main à la société TOP MANAGEMENT afin d’optimiser au mieux le budget exposition. Résultat : un look distinctif et démarquant à petit budget !
Copyright In’Pulsion. www.inpulsion.fr
Christine, dans le secteur de l’exposition depuis plus de 15 ans, nous offre son regard avisé sur les tendances qui se dessinent au gré des concepts de stands événementiels.
Christine :
« Le secteur de l’exposition est de plus en plus marqué par la morosité ambiante ! Il faut donc trouver des alternatives, trouver un design efficace sans superflus ! Faire passer un message fort ne se résume pas à une architecture mais plutôt à une ambiance dégagée ou à un message véhiculé, au travers des matériaux, des ambiances décoratives, des lignes modernes aux angles arrondis….
Les 3 aspirations prédominantes de 2014 :
Les matériaux : retour à l’authentique mais au distingué !
Retour à la matière brute (bois, béton, alu) et aux mélanges avec des aspects plus classieux (laqué blanc mat, le brillant étant plus ostentatoire).
Copyright aa13. www.aa13.fr
La verdure s’invite de nouveau dans les stands événementiels.
Les tendances « retour au naturel, au vrai !», pousse les concepteurs de stands à intégrer des compositions décoratives au sein de l’architecture à créer des ambiances. Petit coût et maxi effet !
Copyright In’Pulsion salon Luxepack. www.inpulsion.fr
Des perspectives rectilignes aux angles arrondis !
Les courbes sont de plus en plus atténuées et la tendance actuelle tend plus vers les formes anguleuses ou voir le retour aux angles droits. »
Copyright madeindesign
Plus d’inspirations sur Pinterest !
Vous recherchez un créateur de stand sur mesure pour vos salons en France ou à l’étranger ? Contactez-nous !
Nos agencements
Notre actualité
- Stand salon professionnel | In’Pulsion28 novembre 2022 - 19 h 55 min
Stand de salon professionnel : 3 conseils pour se démarquer La participation à des salons professionnels fait partie d’une stratégie marketing qui s’avère souvent payante. Encore faut-il savoir exploiter tout le potentiel de ce type d’événement, en réussissant à sortir du lot parmi la concurrence. Voici donc 3 conseils pour se démarquer avec un stand […]
- In’Pulsion : votre fabricant de stand sur-mesure25 mars 2022 - 16 h 48 min
La crise COVID et l’arrêt des salons nationaux et internationaux a rebattu un certain nombre de cartes dans le secteur de l’événementiel et de la conception de stand. In’Pulsion a dû se réinventer, s’entraîner à créer des espaces toujours plus fonctionnels et esthétiques. Mais aujourd’hui, la reprise des salons en France et en Europe est […]
- Stand sur mesure, In’Pulsion s’occupe de votre marque15 novembre 2021 - 18 h 47 min
Les affaires reprennent sur les salons français et internationaux, et In’Pulsion est présent pour répondre aux attentes des professionnels de la gastronomie à la recherche d’un stand sur-mesure. L’équipe a pu ainsi s’illustrer à la biennale du SIRHA 2021, avec les stands de salon de deux grandes marques : La Bovida et Agromousquetaires. SIRHA : une biennale […]
In’Pulsion
Contactez-nous
Tél. : +33 (0) 1 30 80 49 55Mail : contact@inpulsion.fr
Notre équipe de décorateurs vous guide pour adapter la décoration de votre stand expo à votre métier et délivre à chaque étape les meilleurs conseils pour le choix et l’installation de votre stand clé en mains.