Kaviari a fait une nouvelle fois confiance à In’Pulsion pour la conception d’un shop-in-shop à la Grande Épicerie de Paris.

L’agencement de cet espace est simple mais les matériaux utilisés sont luxueux. Ce qui donne un aspect épuré mais non dénué d’élégance. L’utilisation d’un stratifié laqué sur le comptoir et de teintes plus mates sur les visuels, permettent d’attirer le regard du visiteur sur l’essentiel : le produit.

In’Pulsion aura le plaisir de réaliser le stand Kaviari sur le Sirha 2013 à Lyon !

Parce qu’accorder votre confiance sur vos évènements est un privilège, In’Pulsion se remet continuellement en question pour vous surprendre et préconiser les meilleures options pour vos futurs évènements !

Notre crédo : devenir plus qu’un simple fournisseur de stand, mais un véritable partenaire qui vous conseille et vous aide de la préparation de votre évènement à l’opérationnel !

Plus d’infos sur le shop-in-shop sur notre blog

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Point de rencontre incontournable pour les auteurs, les éditeurs et bien entendu les amateurs de littérature, le salon du livre de Paris 2013 aura lieu du 22 au 25 mars, à Porte de Versailles. Pour sa 33e édition, le salon du livre fera notamment la part belle aux écrivains roumains et à la production littéraire barcelonaise.

Littérature bien sûr, mais aussi bande dessinée, manga, et cuisine : tous les livres trouvent leur place lors de cet événement. Chaque année, le salon du livre de Paris est l’occasion de venir à la rencontre des professionnels du livre et de découvrir des nouveautés ou des ouvrages méconnus. Des rencontres, débats et conférences sont également organisées.

A noter : Cette année, le salon présentera un espace réservé au livre culinaire (le « Square Culinaire »), avec une librairie, des stands et des démonstrations de cuisiniers et de grands chefs.

Le stand HC éditions sur le salon du livre 2012

 

 

 

 

 

 

 

La maison d’édition indépendante HC éditions s’intéresse en particulier aux ouvrages sur le patrimoine et l’histoire de France. Sobre et élégante, elle avait besoin en 2012 d’un stand à son image pour mettre en valeur ses beaux livres. 

Des présentoirs qui encadrent le stand, un îlot central pour exposer les ouvrages, un coin chaleureux et confortable pour recevoir les visiteurs : l’aménagement du stand HC éditions est simple et efficace, pour permettre aux visiteurs de circuler et de feuilleter les livres en toute liberté. Côté décoration, seules quelques touches de couleurs viennent souligner les tons doux de la maison d’édition. Sur ce stand, les livres sont rois et c’est vers eux que toute l’attention se porte.

 

Vous exposerez vous aussi sur le salon du livre de Paris en 2013 ? Nous pouvons vous aider à créer le stand sur-mesure qui valorisera votre travail : contactez-nous !

 

 

De plus en plus, le shop-in-shop (traduction littérale magasin dans le magasin) devient l’atout principal des marques, permettant d’augmenter véritablement ses ventes. Mais qu’est ce qu’un shop-in-shop ? Quelles différences entre un corner et un shop-in-shop ? Quels sont les objectifs ?

Shop-in-shop vs Corner

Un shop-in-shop répond à quels objectifs?

Objectifs de communication

Augmenter sa visibilité et son image de marque.

Mettre en scène une marque au sein d’un magasin.

Toucher une cible élargie ou aux contraires une niche.

Créer un lien durable entre la marque et le visiteur (voir l’acheteur).

Développer une proximité entre la marque et le visiteur.

Créer une véritable identité pour la marque.

Objectifs commerciaux :

Se démarquer des concurrents.

Eviter les linéaires.

Augmenter son CA.

Développer une relation commerciale plus ciblée ou plus élargie.

 

L’architecture évènementielle sur mesure : vectrice des objectifs du shop-in-shop.

Le shop-in-shop, recrée un univers marqué de l’identité de l’entreprise ou de la marque, comme une véritable empreinte indélébile. L’architecture de votre shop-in-shop doit refléter tous les objectifs  ci-dessus, en un seul lieu. Cet univers, à l’instar d’un concept store, laisse place à votre imagination, et permet de tester de nouveaux produits, de nouveaux matériaux…

Bref ! Sortir des sentiers battus, pour surprendre le visiteur. Il permet de communiquer sur vos valeurs, au travers d’un univers commun, d’une ambiance, sur plusieurs points de vente en France ou en Europe. Faire appel à un décorateur d’espace évènementielle traditionnel, permet de pérenniser ces véritables magasins, au travers des choix de matériaux nobles ou durables et d’une architecture novatrice, qui seront gages de votre sérieux et pérenniseront votre relation client.

Vous avez un projet en cours pour votre futur corner ou shop-in-shop, découvrez notre article sur les Tendances 2013 ! Si vous avez besoin de conseils pour la gestion de votre prochaine architecture évènementielle : rendez-vous sur notre site Inpulsion.

Plus d’exemples et de références sur notre galerie photos.

 

Expertise Architecture Commerciale par In'Pulsion. L'expérience de l'architecture événementielle au service des points de vente


Afin de vous aiguiller dans vos choix de concept d’agencement de stand sur mesure.. Attardons-nous sur les tendances pour la décoration et l’agencement de stand en 2013 !

Retour vers…. la nature !

Le naturel est la plus grande tendance de décoration de l’année 2013. Le bois Brut ou le bambou, alliés aux couleurs naturels, blanc, beige voir taupe permettent une décoration « nude » au plus proche de la nature.

Melting pot de bois et matières modernes !

L’alliance des matières et des lignes épurées est donc à l’honneur en 2013. Néanmoins, ce retour à la nature ne doit pas entacher nos habitudes de vie moderne et de confort urbain. Ainsi le mélange du naturel et de l’urbain donne une jolie harmonie autour des matières modernes brutes (verre, acier, plastique) et du bois (aspect naturel).

Lignes simples alliées à la technologie.

Crise oblige, l’architecture d’intérieur revisite, le minimalisme, les matières transparentes, légères et géométries épurées, tout en alliant la technologie des temps modernes, dont on ne peut plus se passer ! Ainsi la tendance est à l’intégration discrète de surface communicante en verre optique ou de mur à capacité éclairante, pour les adeptes de la lumière indirecte intégrée à la décoration.

La couleur oui mais par touche !

Comme un remède à la morosité ambiante, les couleurs ponctuent notre vie et donc la décoration d’intérieur. A la différence de 2012, 2013 est l’année de l’utilisation de la couleur avec parcimonie, pour  rehausser un univers par le détail !

Haltes aux couleurs pastels de 2012, revenons donc au brut, à l’essentiel, aux couleurs franches ! Ainsi,place aux notes de rouge, de bleu foncé, couleurs phares du moment et qui le resteront en 2013. Osez les couleurs flashy pour rehausser un décor neutre !

 

 

 

Bien que le stand sur mesure soit un outil de communication évènementielle corporate, il s’inspire majoritairement des tendances décoratives du moment ; il en est même parfois le précurseur ! S’inspirer des tendances avec parcimonie, permet de moderniser l’image de votre entreprise sur une exposition et donc de surprendre vos visiteurs, tout en restant cohérent avec vos valeurs !

Bilan 2012 VS Tendances 2013

L’année 2012 a été marquée par le retour en force de la couleur et de la luminosité, au sein d’une architecture contrastée et moderne. 2013 sera, quant à elle, l’année de la « pureté », du retour au naturel et de l’optimisation pour gagner le maximum de place.

Maison & Objet Septembre 2012 : Le salon détecteur de tendances 2013 !

Le salon Maison & Objet de la rentrée est à la fois, le détecteur de tendances par excellence et le vecteur communicant de cette tendance :

2013 sera l’année de « l’Essentiel ».

Comme le dit Etienne Cochet, président du salon, « La crise stimule la création ». L’année 2013 se recentre sur les matières durables avec des tons neutres mêlés à des pointes de couleurs affirmées.

Pour plus de détails retrouvez notre article Conception de stand : Zoom sur les tendances 2013 !

 

Stand AVANQUEST sur le Congrès mondial du Mobile à Barcelone

Le MWC est l’occasion de découvrir les nouveautés en matière de téléphones mobiles, d’applications mobiles, et d’internet mobile, et c’est d’ailleurs sur ce salon que se sont lancées nombre d’innovations. Autant dire qu’il s’agit d’un point de rencontre stratégique pour les professionnels des télécommunications. C’est la GSM Association, constituée d’opérateurs mobiles et de fabricants qui est à l’initiative de l’événement.

Le stand Avanquest Softwaresur le salon MWC :

Chaque année, Avanquest Software installe un stand sur le salon de la GSMA. Pour ce leader mondial du développement et de l’édition de logiciels, le MWC représente un événement incontournable, pour lequel il est primordial de penser une communication efficace. Lors des dernières éditions du MWC, Avanquest Software a fait appel à In’Pulsion pour créer un stand qui évolue d’année en année, mettant en valeur l’esprit d’innovation et la quête d’excellence qui caractérisent Avanquest.

Résultat : un stand sobre, privilégiant l’interaction sous toutes ses formes !

 

Retrouvez plus de visuels du stand Avanquest Softaware sur flickr.

Vous serez vous aussi présent sur le MWC en février 2013 ? Nous sommes à votre disposition pour parler de votre projet de stand : contactez-nous !

 

Le rendez-vous européen du Transport et de la Logistique, se déroule chaque année aux parcs des expositions Paris Nord Villepinte. Cette année ce salon national et international, se déroulera du 26 au 28 mars 2012. Tout savoir sur la composition et l’évolution des marchés, gagner en compétitivité et en performance, réaliser une veille concurrentielle, pour rebondir stratégiquement… Tels sont les enjeux de ce salon. Mais comment exposer sur ce salon à écho international ? Comment avoir un impact auprès des visiteurs et se faire un nom ?


Un stand personnalisé vs le package de l’organisateur sur le SITL

Vous exposez pour la première fois sur ce salon ? Vous ne vous êtes jamais occupé d’une organisation de salon ? Vous n’avez pas le temps de gérer tout ça ?

Souvent la présence d’une entreprise sur un salon, est chronophage, sur le long terme. En effet, après la réservation, il faut penser à tous les aspects techniques et les besoins de l’entreprise sur le salon. L’exposant  se résigne souvent au package proposé par l’organisateur, par manque de temps ! Vous savez,  celui qui vous laisse un choix restreint et SURTOUT CELUI QUE TOUT LE MONDE A !

Faites le bon choix !  Votre image sur le salon représente l’image de  votre société. Celle que les visiteurs qui ne vous connaissent pas, retiendront ! Mettre en lumière vos valeurs au travers d’une architecture événementielle qui vous ressemble, tel est le métier de concepteur de stand sur mesure ! Ceux qui pensent que l’habit ne fait pas le moine, ont tort !

Sur un salon, les visiteurs doivent être interloqués, intrigués, pour venir sur votre stand et s’informer sur les services de votre société. A l’instar d’un outil de communication, l’architecture événementielle permet de traduire vos valeurs, au travers de formes et de couleurs, jouant sur l’ambiance générale du stand et donc le ressenti des visiteurs ! Investir dans un stand traditionnel est un gage de sérieux et de crédibilité pour les visiteurs.

Au delà de ça, faire appel à un décorateur de stand, vous décharge de l’organisation de cet événement, tout en étant décisionnaire. Gagnez du temps, faites appel à un concepteur de stand sur mesure sur le SITL !

Découvrez nos références !

 

Vous avez décidé de participer à un salon mais vous êtes perdu dans les propositions d’emplacement faites par l’organisateur ? A l’instar d’une boutique, l’emplacement de votre stand  est primordial ! Bien choisir son emplacement parmi les propositions de l’organisateur nécessite de connaître quelques principes

Un emplacement de stand stratégique : générateur de trafic sur votre stand !

Un hall d’exposition possède des goulets d’étranglements, des zones de services, des poteaux etc… Autant d’éléments déterminant pour les flux naturels des visiteurs !

Quelques conseils stratégiques :

>Privilégier un emplacement à la droite de l’entrée du hall d’exposition.

>Bouder les extrémités du salon exceptées si celles-ci sont proches de zones générant du trafic (toilettes, conférences, ateliers, salon VIP/ Presse).

>Privilégier les allées passantes.

>Se placer proche des concurrents ou d’une entreprise connue permet de se greffer sur le trafic générer par le voisin.

>Si le salon est sectorisé, assurez-vous d’être dans le secteur qui correspond le plus à votre activité.

>Si le salon est sectorisé en plusieurs catégories qui correspondent à votre entreprise, mieux vaut privilégiez plusieurs emplacements de petites tailles pour être visible par vos différentes cibles. En effet, la plupart du temps les visiteurs n’ont pas le temps de voir l’intégralité des secteurs représentés.


>Se rapprocher des exposants voisins
ou des l’organisateur pour connaître l’emplacement des cloisons de celui-ci et adapter votre architecture à cette donnée.

>Opter pour un emplacement proche des zones de restauration à emporter est certes bruyant mais permet aux visiteurs de détailler votre stand dans la file d’attente. A éviter : le pourtour du restaurant qui vous apportera uniquement du bruit.

>Se placer proche de l’entrée du salon n’est pas forcément recommandé. En effet, le visiteur est davantage concentré sur tous les check points du salon (Vestiaire, Vente du catalogue, Kiosque)

>Un emplacement avec un poteau, OUI sous certaines conditions ! Le poteau situé aux abords du stand peut vous servir de totem pour une visibilité sans pareille. Néanmoins, si vous avez un emplacement fermé sur 3 côtés  avec un poteau, changez d’emplacement ou négociez une réduction.



 

L’industrie mondiale des composites ne connaît pas la crise (+6% en 1 an). Un seul salon pour fédérer l’industrie mondiale du Composites : Le JEC. Du 12 au 14 mars 2013, dans le Hall 1 de la Porte de Versailles, une plate forme mondiale offrant une vue à 360° des nouveaux procédés et matériaux dans ce secteur de marché en pleine essor, accueillera des visiteurs et des exposants français mais majoritairement  internationaux (80%). Vous avez décidé d’exposer sur ce salon ? Vous souhaitez présenter et mettre en valeur vos nouveautés ?

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Sortez votre épingle du jeu : faites appel à un décorateur de stand sur mesure !

Ca y est vous avez réservé votre emplacement nu sur le JEC, mais vous ne savez pas comment décorer de manière fonctionnelle et impactante votre stand. Faire appel à un standiste permet de se décharger de tous les aspects administratifs et décoratifs de votre stand, tout en gardant un œil dessus. Un concepteur de stand pourra vous proposer plusieurs versions, pour s’adapter à votre budget et à vos contraintes. (trafic, personnel sur place…). A l’instar de la communication, l’agencement de stand est un métier à part entière avec des codes et des deadlines à tenir. Pour un jour J sans stress, faites appel à un professionnel !

Un accompagnement pas à pas, jusqu’au JEC 2013

In’Pulsion partenaire standiste, vous accompagne étape par étape, jusqu’au salon. Pendant toute la préparation, l’exposant garde la main mise sur son projet, et le décorateur lui fait valider chaque étape. (Échantillons de matières, validation du projet, validation du devis, validation du mobilier, validation des BAT). Conscient, qu’un chargé de communication a d’autres missions qui s’ajoutent à cet événement,  In’Pulsion propose de prendre en charge la gestion des commandes annexes à votre stand et l’envoi des plans à l’organisateur.

Quelques références sur le JEC

Toray Soficar 2010- 2011- 2012

Diatex 2012

Plus de photos sur notre site.

 

La décoration florale est souvent « la dernière roue du carrosse sur un stand ». Mais elle peut quelque fois permettre de rehausser votre architecture événementielle, tout en permettant de surfer sur les valeurs de la « Green communication ». Quelques astuces pour ne pas tomber dans le « cheap ».

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Projet de stand traditionnel AURIS SIMI 2012

La décoration florale s’invite dans votre architecture de stand sur mesure

Auparavant, la décoration florale sur un agencement de stand sur mesure, se résumait à la mise en place de ficus ou de plantes en plastiques, pas vraiment qualitatifs !

Aujourd’hui, avec les tendances de développement durable, le stand se met au « vert » ! Les standistes intègrent de plus en plus de la décoration florale sobre et épurée qui fait partie intégrante de l’architecture du stand.

Décoration florale : Une tendance à la verticalité !

La décoration florale s’intègre donc à l’architecture du stand, sous la forme de murs végétaux ou de murs fleuris (plus cher, mais plus impactant). Comme en architecture, la tendance est à en mettre, sans trop en faire ! Les cadres végétaux deviennent une option économique pour décorer des espaces discussions. Les tailles varient et les encadrements sont équipés de pipettes pour recharger les fleurs fraîches en eau.

 

Opter pour les fleurs artificielles : halte aux sceptiques!

Votre salon se déroule pendant plus de 2 jours, ou vous préférez investir dans une décoration florale durable, optez pour les fleurs artificielles !  Halte aux idées reçues et des mauvais souvenirs de plantes en plastiques ! Aujourd’hui, les décorateurs de stands, comme In’Pulsion, ont accès au Marché Internationale de Rungis. Véritable « caverne d’Ali baba », toutes les fleurs sont déclinées en plastique et font « mouches ».

Alors certes, la décoration florale a un coût pour les exposants mais c’est un véritable atout sur votre stand.

A retenir : c’est en créant du détail sur votre stand, que l’ambiance se crée.

Ce sont quelquefois des petits riens qui font TOUT !