Le salon Pollutec se déroulera du 27 au 30 novembre 2012 à Lyon Eurexpo. Ce salon regroupe toutes les entreprises de technologies et de services issues de l’industrie verte. C’est le rendez-vous biennal par excellence ! En effet, le salon Pollutec Paris est de plus en plus boudé de ses exposants au profit du salon de Lyon qui redouble d’efforts pour accroître le nombre d’exposants et de visiteurs, au travers de conférences plus pointues.

stand exposition POLLUTEC

Comment choisir un emplacement stratégique sur Pollutec Lyon ?

Sur plus de 110 000 m² d’exposition, il est primordial de bien choisir son emplacement. Stratégie oblige, privilégiez les emplacements proches de vos concurrents, afin de profiter de leur « aura » sur le salon. Optez pour le passage est intense ! En effet, être à côté des toilettes ou d’un restaurant très fréquenté, n’est pas forcément néfaste, car il permet de capitaliser sur une clientèle de prospects non ciblées. Le choix de l’emplacement est fait, il reste à mettre en scène votre offre sur le stand.

 

Préparer la conception d’un stand personnalisé pour que les prospects se souviennent de vous ?

Plus encore qu’ailleurs, l’image que vous aurez sur le salon sera déterminante ! Elle représentera l’image de votre société. Certes, votre force de vente et les intervenants sur votre stand vont jouer un rôle mais votre aménagement de stand sera la clé qui donnera envie aux prospects ou clients de rester.

Travailler un cahier des charges pour mettre à plat ses idées (voir billet sur la préparation du cahier des charges ou faire un lien) pour la conception de votre stand. Déterminer les objectifs de votre exposition (par exemple : Présenter votre société, Présenter vos produits, Mettre en avant un produit, Montrer votre constance votre continuité…) Ces objectifs vont déterminer l’axe créatif de votre décorateur d’architecture évènementielle. Créer un « whaou effect » et travailler un aménagement de stand personnalisé qui inspire la confiance et révèle le sérieux de votre entreprise, c’est le métier d’In’Pulsion. Faire appel à un standiste pour l’installation de votre stand, c’est avoir la garantie que votre image reste gravée dans la mémoire des visiteurs.

Pour la 10ème édition, le SIMI, le salon de l’immobilier se déroulera du 5 au 7 décembre 2012 au Palais des Congrès Porte Maillot.

Stand salon exposition

Ce salon en constante évolution à plusieurs atouts majeurs :

– Sa localisation : 1 vitrine au cœur de Paris

– Sa qualité de son visitorat près de 80% de professionnels immobiliers qui  cherche  à rencontrer et échanger avec les professionnels du marché pour de futurs projets.

– Sa période : en fin d’année ce salon permet ce salon permet de faire le bilan de l’année et de commencer à amorcer  l’année suivante.

Pourquoi faire appel à un standiste sur le SIMI ?

Le palais des congrès Porte Maillot est un lieu d’exposition où les techniques de décoration de stand sont contraignantes. Mieux vaut donc remettre l’agencement de votre stand à un standiste professionnel. In’Pulsion, décorateur de stand, saura vous accompagner de la préparation de votre cahier des charges à la réception de votre stand sur le salon.

Comment créer un stand corporate tout en privilégiant les espaces réceptifs ?

Pour mettre en valeur votre sérieux, il faut transcender les valeurs et l’image de votre société au travers l’architecture évènementielle. Toutefois corporate ne veut pas dire dénué de chaleur humaine. Le stand personnalisé doit être conçu autour d’espaces réceptifs semi-ouvert, pour créer une ambiance intimiste et plus confidentielle. Le stand sur mesure est un véritable « booster  d’affaires ».

 

Astuce : un stand corporate permet de créer une continuité entre votre image et les valeurs de votre société, vous permettant de garder une image rassurante sur plusieurs années. Véritable gage de sérieux et de confiance !

Vous rédigez votre cahier des charges pour le SIMI ? N’hésitez pas à nous le soumettre ! www.inpulsion.fr

 

 

Le Parc des expositions de Villepinte accueille pour la 40ème édition, le salon EMBALLAGE qui se déroulera du 19 au 22 novembre 2012. C’est le moment ou jamais de réserver un emplacement !

Salon de l'emballage 2012

Développer de nouveaux contacts et fidéliser votre clientèle !

Le salon Emballage rassemble chaque année pas moins de 90 000 professionnels du monde entier venus investir dans les solutions d’emballage innovantes et économiques. Près de 80% des visiteurs ont un rôle majeur dans les achats de leur société, il est temps de développer vos ventes ! A vous de jouer! EMBALLAGE est le salon qui vous permettra un développement rapide de vos ventes!

Lancer vos innovations packaging et nouveautés

Le salon EMBALLAGE est un véritable laboratoire et donc le lieu idéal pour lancer vos nouveautés !! En effet, les visiteurs (plus de 18 000) affluent pour dénicher « le nouveau concept ou le nouveau produit » !  Ce salon offre à votre savoir faire ou à votre produit, la lumière nécessaire pour gagner en visibilité et en notoriété !

Renforcer votre image

Le salon EMBALLAGE est un véritable laboratoire et donc le lieu idéal pour lancer vos nouveautés sur votre stand d’exposition !! En effet, les visiteurs (plus de 18 000) affluent pour dénicher « le nouveau concept ou le nouveau produit » !  Ce salon offre à votre savoir faire ou à votre produit, la lumière nécessaire pour gagner en visibilité et en notoriété !

 

Exposer sur emballage, Oui ! Mais avec un stand clé en mains !

Un salon d’envergure nécessite, un investissement ! Et pour cet événement, mieux vaut mettre un point d’honneur à votre image. Votre stand est l’image que vont retenir les visiteurs ! Mieux vaut la soigner et la déléguer à un standiste professionnel. Véritable agenceur d’espaces événementiels, In’Pulsion saura vous accompagner et vous permettra de préparer calmement et posément cet événement ! Mettre en valeur vos produits, est notre spécialité ! Rien ne vaut un œil extérieur et expérimenté d’un décorateur de stand.

Faîtes confiance à In’Pulsion ! Découvrez nos références sur notre blog ou notre site Internet !

Dans une économie mondialisée et dématérialisée, se rencontrer, dialoguer, échanger avec ses pairs est essentiel ! Les marchés de la restauration et de l’hôtellerie, ont un rendez-vous mondial incontournable pour rester à la pointe des Tendances : le SIRHA du 26 au 30 janvier 2013.

Agencement d'espace événementielleInstallateur de standStand SalonConception d'architecture événementielle pour mettre en lumière vos produits

La puissance du SIRHA réside dans sa capacité de faire naître la rencontre et à multiplier les voies d’exploration du futur sur un stand d’exposition. Sa position géostratégique, au cœur de l’Europe, vous déroule le tapis rouge, pour gagner ou affirmer votre place sur un marché porteur et toujours en demande d’innovation. Ce salon a connu une augmentation de fréquentation des visiteurs Français et internationaux, accrue (+15% par rapport à 2009). Avec plus de 2 200 exposants, une seule solution : SE DIFFERENCIER!

Se faire remarquer au travers une architecture design !

Le stand sur mesure, comme il l’indique, permet de s’adapter à vos attentes !

Une architecture aboutie, un look contemporain, baroque, des lignes épurées, tout est possible ! Optez pour un agencement de stand  réalisée par un décorateur de stand, comme In’ Pulsion, permet d’avoir un impact plus fort auprès des visiteurs, révélant votre réelle implication au sein de cet événement.

Faire de vos produits la star de votre stand !

L’agencement d’un stand sur mesure par un professionnel, conçu dans un but d’optimisation d’espace dédiée à votre clientèle, vous permet de garder en tête le plus important pour votre société : la conquête et la satisfaction du client. Peu importe le nombre de mètre carré, l’important c’est de montrer que vous étiez là ! L’expertise d’In’ Pulsion saura vous orienter pour une mise en lumière de vos produits, laissant place à la dégustation et au plaisir des visiteurs.

Des exemples de nos réalisations sur notre site www.inpulsion.fr

Projet de conception de stand sur mesure HOLOGIC

Projet de conception de stand sur mesure

Projet d’aménagement de stand personnalisé AUVERGNE

Projet de stand personnalisé

La rédaction d’un cahier des charges pour un stand sur mesure, peut de prime abord paraitre fastidieuse mais cela permet de se poser les vraies questions sur le but de son exposition et ainsi de mettre à plat toutes vos idées et besoins pour le salon.

Ça y est !! Vous vous lancez dans l’exposition sur un salon ! Vous avez au préalable étudié les salons dédiés à votre secteur d’activité ! Votre réservation d’emplacement de stand est sur le point d’être validée et il vous faut maintenant procéder à l’élaboration d’un brief concis qui répertorie les idées fortes et vos besoins, que vous souhaitez faire transparaitre dans l’ambiance de votre stand.

Quelques petites astuces pour la rédaction de votre cahier des charges :

–          Date et nom de l’événement

–          Plan d’implantation

–          Contact de l’organisateur

–          Les contraintes techniques (dossier exposant) , Hauteur autorisée, retrait sur les allées ou non, élinguage (suspension d’enseigne), temps de montage, conditions de montage.

–          Quelques phrases pour résumer l’activité de votre société

 

– Le but de votre exposition : (à titre d’exemple)
– Présentation d’un nouveau produit ou de votre savoir faire
– Primo exposant
– Conquérir de nouveaux clients
– Fidéliser votre clientèle
– ….

–          Idée générale que vous vous faites de votre stand… (épuré, baroque, montrer une image de leader, corporate…)

–          Nombre de personnes durant l’exposition

–          Les éléments matériels souhaités et leur nombre (exemple : 1 table 4 chaises…)

–          Vos exigences et impératifs

–          Le budget : ce point est important ! Un stand sur mesure nous permet de vous proposer plusieurs types de matériaux plus ou moins coûteux et plus ou moins luxueux. L’indication d’une fourchette budgétaire pour un stand, permet de vous préconiser un stand qui correspond à votre budget.

–          Quelques photos de vos anciens stands s’il y en a.

–          Vos ressources graphiques, charte, site web et logos.

–          Votre deadline : l’événementiel nécessite de la réactivité, mais attention à ne pas confondre réactivité et empressement. Un décorateur de stand réfléchit et conçoit un stand qui correspond à vos contraintes. Il faut compter en moyenne 2 semaines pour une plage de conception de votre stand.

Vous vous préparez à exposer sous peu, vous souhaitez être accompagné et conseillé dans l’élaboration de votre cahier des charges, n’hésitez pas à nous contacter : www.inpulsion.fr

 

Vending Paris 2012, est l’événement majeur du secteur de la distribution automatique, du 24 au 26 octobre 2012 à la Porte de Versailles! Plus de 250 exposants et 10 000 visiteurs!

 

Concepteur stand personnalisé DANONE VENDING EXPO

Pourquoi exposer sur DA VENDING ?

Vending PARIS est leader sur son marché (+ de 10 779 professionnels réunis en 2010, 21% d’internationaux)

Vending PARIS est depuis + de 12 éditions le carrefour des tendances et innovations dans le secteur de la DA,

De puissantes actions de communication et de promotion sont réalisées pour informer de nouvelles cibles de professionnels, et fidéliser le visitorat traditionnel,(Plus de 350 citations dans la presse)

La presse française et internationale relaie Vending PARIS via des annonces publicitaires et du contenu rédactionnel,

 

VENDING Paris c’est…

Des gestionnaires de parcs de DA, des fabricants, des revendeurs, des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi des collectivités, des CE, des professionnels du tourisme et des transports… ayant soif d’innovations et souhaitant découvrir les dernières tendances du marché.

C’est le lieu idéal pour les présenter !

 

DA VENDING, des stands d’exposition pour des contacts fructueux!

Les stands d’exposition du salon Vending Paris seront majoritairement des stands où les innovations produits et les tendances actuelles seront mises en avant ; des stands d’expositions qui permettent avant tout aux exposants d’établir des contacts et de partager leurs connaissances, tout en faisant des démonstrations. Tout cela permettant créer une relation privilégiée avec le prospect.

Augmentez votre visibilité en optant pour un stand sur mesure!

Décorateur de stand avisé, In’Pulsion, a su en 2010, réaliser un stand Danone, qui a su marquer les visiteurs ! Opter pour une décoration de stand aboutie, augmentera vos chances de concrétisation et de développement. Contactez-nous, nous vous accompagnerons dans l’agencement d’un stand à l’image de votre société! www.inpulsion.com

 

Stand salon DA VENDING

 

Conception et réalisation d'un stand sur mesure pour EVIAN

In’Pulsion est en veille constante pour dénicher les nouvelles tendances architecturales événementielles et les innovations, pour vous préconiser le meilleur ! Réaliser un stand sur mesure c’est bien sûr avoir des idées différenciantes et « sortant des sentiers battus » mais aussi concevoir et élaborer un stand pratique, facile à vivre pendant l’exposition.

Stand d'exposition SOFICAR

 

 

Stand Soficar

 

Pourquoi faire appel à un décorateur de stand, pour votre exposition ?

–          Déléguer l’aspect de votre stand, c’est avoir la possibilité de se concentrer sur la mise en avant de son savoir faire ou de ses produits sur son stand.

–          On ne s’improvise pas ! A chacun son métier ! Concevoir et agencer un stand sur un salon, c’est un travail de longue haleine ! Faire confiance à un concepteur de stand, sur une exposition, c’est montrer aux visiteurs et à ses clients, son implication et la dynamique de son entreprise !

–          C’est opter pour une préparation et un accompagnement sans stress. Les chefs de projet sont là pour vous aiguiller dans vos choix, pour faire de cet événement, une réussite !

–          C’est avoir quelqu’un en permanence disponible, pour vous répondre rapidement sur vos demandes, vos inquiétudes !

 

Avoir un partenaire standiste sur le long terme : la politique d’In’Pulsion !

Dans un monde hyper concurrentiel, opter pour un partenaire standiste cela peut paraitre négatif ! Néanmoins, In’Pulsion fait le pari de son travail et de votre satisfaction. Installer une relation gagnant / gagnant, c’est la politique qu’In’Pulsion a choisie. Nos chefs de projets gèrent votre dossier de la préparation à la réalisation, à l’instar d’un maître d’œuvre. Et cela paye depuis 3 ans ! Découvrez les stands de MONBANA, SAPRESTI TRAITEUR, OPHTALMIC, MONIN, SOFICAR et pleins d’autres.

Dans le stand rien n’est acquis ! Chaque création de stand est conçue pour vous satisfaire afin que vous nous accordiez une nouvelle fois votre confiance !

Préparer un événement ou même plusieurs est un vrai défi d’organisation, quelques petits conseils pour vous aider dans vos préparatifs !

To do list : De 1 an à 6 mois à l’avance

–          Déterminer votre budget annuel « salons » et sélectionner le(s) salon(s) auxquel(s) vous allez participer. Au préalable, il est bien d’avoir visité les salons pour analyser le secteur et vos concurrents.

–          Désigner un coordinateur interne pour l’organisation et le suivi du salon

–          S’inscrire comme exposant au salon et choisir son emplacement

–          Organiser vos idées : Quel est le but de votre exposition ? Que souhaitez-vous exposer ? Quel est votre budget réservé à l’architecture de votre stand ? Prévoyez-vous une animation ? Quelles sont les contraintes techniques du lieu ? Quelle hauteur maximale ? Quel retrait sur allée ?

–          Quel type de stand choisir ?

  • Stand organisateur (entrée de gamme)
  • Stand Modulaire (moyen de gamme)
  • Stand sur mesure (moyen à haut de gamme)

–          Prévoir une publicité dans le catalogue du salon

–          Réserver les chambres d’hôtel (si nécessaire, cela vous permettra d’avoir les meilleurs prix)

 

To do list : De 3 mois à l’avance

–          Validation du projet du standiste

–          Choix des matériaux utilisés, du mobilier

–          Préparation des ressources graphiques à donner au concepteur de stand

–          Organiser les animations sur place : drinks pour les clients, visites de sites, présentation produits, dégustations…

–          Prévoir d’imprimer un nombre suffisant de documents commerciaux (brochures, carte de visite…)

–          Confirmer les chambres d’hôtel

–          Réserver les billets d’avion, de train ou les voitures de location (si nécessaire)

–          En cas d’événement à l’étranger : s’assurer que les passeports soient encore valides et demander les visas

–          Préparer un communiqué de presse, et prendre contact avec la presse spécialisée

–          Engager du personnel supplémentaire (hôtesses, interprètes, animateurs)

–          Inscrire dans la signature de vos emails : Le lieu de l’exposition, l’emplacement de votre stand.

–          Procéder aux commandes d’électricité, élingues et autres prestations auprès du parc ou faire appel à votre décorateur de stand

 

To do list : De 1 mois à l’avance

–          Envoyer un mailing d’invitation à tous vos clients et prospects

–          Valider les Bon à tirer de signalétique auprès de votre décorateur de stand

–          Préparer les fiches clients

–          Réserver les salles de réunion, si rendez-vous

–          S’assurer d’avoir bien reçu les badges d’accès

–          Réserver des salles de réunion ou une réserve supplémentaire, si rendez-vous pris ou si formations prévues pour les clients, agents, distributeurs et commerciaux

–          Briefing des commerciaux qui seront présents sur le stand

–          Prévoir pour les commerciaux : check list des intervenants sur place et numéros de téléphone

Le plus important : Faites savoir à tous vos prospects que vous exposez et poussez-les à venir vous voir !

  • Sur votre site
  • En signature de vos emails
  • Au téléphone (standardiste)
  • Sur votre répondeur
  • Coupure de presse
  • Publicité print
  • Bannière publicitaire web

 

To do list : Après le salon

–          Organiser un débriefing (chaque soir durant le salon et un débriefing général après salon)

–          Envoyer un mailing de remerciement à tous les visiteurs 15 jours après le salon

–          Répondre aux demandes d’offres

–          Encoder tous les contacts

–          Vérifier les dépenses faites par rapport au budget

–          Bloquer directement dans votre agenda 2 jours dans les 2 semaines qui suivent pour le suivi de vos contacts

–          Dans 5 mois : faire le bilan des remontées salons  par rapport à votre investissement (ROI)

–          1 mois après le salon, faire le débriefing auprès de votre créateur de stand. Noter les points positifs et les points à améliorer.

Salon international de l’alimentation, le SIAL est l’exposition de l’innovation agroalimentaire. L’édition 2012 se tiendra du 21 au 25 octobre 2012, permettant à plus de 135 000 professionnels, de  200 pays différents, d’arpenter les allées, au fil des dégustations.

 

Stand clé en mainsStand salon MONBANA sur le Salon du SANDWICH

Bilan du SIAL 2010

60% des exposants estiment le ROI (Return On Investment : Retour sur Investissement) de leur participation au SIAL à + de 3 mois de chiffres d’affaires. Ils déclarent enregistrer 51% de nouveaux contacts en moyenne (Enquêtes exposants SIAL 2010).

 

Un stand sur mesure par In’Pulsion

Plus grand événement mondial dans le domaine agro-alimentaire, le SIAL permettra à votre société de renforcer et de développer son image, sa notoriété, auprès d’un nombre exceptionnel de visiteurs hautement qualifiés. Pour faire de cet événement biennal, une réussite pour votre entreprise, optez pour un look innovant réalisé par un décorateur de stand professionnel.

In’Pulsion est le partenaire des « métiers de bouches ». Monbana, Sapresti Traiteur (Filiale de Loste Grand Saloir) , Kaviari et Monin, nous accordent leurs confiances sur plusieurs expositions dans le milieu agro-alimentaire (Sandwich & Snack show ; MDD ; European Sea food ; SIRHA). Toujours soucieux de s’adapter à votre image et à vos demandes, In’Pulsion aura l’expertise et la créativité pour vous surprendre et vous accompagner durant ce rendez-vous incontournable.

 

Ils parlent du SIAL

‘’Je considère ce salon majeur pour mon entreprise. C’est un point de rencontre où l’on peut trouver et dialoguer avec des fournisseurs des quatre coins du monde.’’

GRUPO GUZMAN • ROSA QUILIS • Espagne

Le salon Expoprotection dédié à la protection et à la gestion des risques a lieu tous les 2 ans à Paris. Il se tiendra cette année du 4 au 7 décembre 2012, à Paris Porte de Versailles. C’est le moment d’y penser pour bien préparer votre participation !

Stand cle en main EXPO PROTECTION MOLDEX
Expoprotection regroupe les professionnels de la sûreté/sécurité, de la lutte contre le feu, de la santé et sécurité au travail, des risques industriels et naturels, et des vêtements professionnels. Lors de sa dernière édition en 2010, le salon a présenté 750 exposants et 350 innovations. Pour mettre en avant vos produits et services, prouver le sérieux de votre entreprise et pour attirer les acheteurs et prescripteurs, il vous faut un stand à la hauteur de l’événement!

Stand Moldex pour le salon Expoprotection 2010

Pour le dernier salon en 2010, In’Pulsion a créé un stand traditionnel éphémère pour Moldex. Le spécialiste des protections respiratoires et auditives se caractérise par l’efficacité et la longévité de ses produits, mais aussi par leur design. Le stand créé par In’Pulsion, épuré, vient mettre à l’honneur les trois familles de produits Moldex : protection contre le bruit, protection contre les poussières, brouillards et fumées, protection contre les gaz, vapeurs et poussières.  Une attention toute particulière a été donnée au rétro éclairage des produits en bord d’allée!

Stand Moldex pour le salon Expoprotection 2010 à découvrir sur notre compte Flickr.

Si vous aussi vous voulez un stand qui vous ressemble pour votre participation au salon Expoprotection 2012, contactez le standiste In’Pulsion, spécialiste du stand sur-mesure.