Log’s, visible et attractif au SITL
Plus important prestataire logistique au Nord de Paris, Log’s ambitionne de gagner une envergure nationale. Pour développer sa notoriété il a donc choisi un emplacement près de l’entrée face à un imposant concurrent, pour le valoriser. La société a choisi In’pulsion pour imaginer ce nouveau design pour le salon SITL à Paris Nord Villepinte.
Afin de renforcer cette position de choix et donner le maximum de visibilité à ce stand, le standiste In’pulsion a créé une structure suspendue avec une visibilité à 360°. Cette structure donne toute sa place au logo coloré sur fond blanc de Log’s, lui assurant une lisibilité optimale de tous côtés.
Les tons clairs de l’ensemble de l’espace d’exposition, structure blanche sobre et parquet clair, permettent aux couleurs de l’entreprise de logistique de s’exprimer pleinement et d’attirer l’attention. Ce code couleur est repris pour découper les espaces : chaque pôle d’activité est identifié par une des couleurs du logo et l’espace correspondant est ainsi ponctué par les suspensions lumineuses au-dessus de chaque espace de travail, les cadres cloison, ….
Cette belle dynamique aux couleurs de la charte graphique du client permet à la fois la mémorisation de ces couleurs et une compréhension efficace de son activité, le stand devient un important outil visuel de communication renforçant la présence à l’esprit de la marque LOG’s.
En termes d’aménagement, rien n’a été oublié. Les 4 pôles de travail commerciaux/visiteurs bien accessibles et identifiés par les couleurs du logo, le bar ouvert sur l’allée pour l’accueil et présentation synthétique des pôles métier avec sa réserve, un espace VIP confortable dans un salon plus intimisé par les cloisons diffusantes colorées, et enfin une hôtesse bien visible dans un comptoir cylindrique au milieu de la plus grande façade du stand proposant une animation en réalité virtuelle.
Confort du visiteur, fonctionnalité, lisibilité du stand, accueil, le stand LOG’s représente un bel exemple d’aménagement d’espace optimisé à la fois dans ses fonctionnalités, la compréhension du métier par le visiteur, la visibilité et la mémorisation.
Un stand professionnel pensé dans ses moindres détails, qui a su se faire remarquer et traduire ainsi l’ambition de développement stratégique de la société de logistique LOG’s.
Cette première collaboration entre l’agence FXM et le standiste In’pulsion est un succès !
Lire le témoignage de l’agence FXM ici (2018, agence qui a mis les 2 agences en relation.)