La décoration florale est souvent « la dernière roue du carrosse sur un stand ». Mais elle peut quelque fois permettre de rehausser votre architecture événementielle, tout en permettant de surfer sur les valeurs de la « Green communication ». Quelques astuces pour ne pas tomber dans le « cheap ».

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Projet de stand traditionnel AURIS SIMI 2012

La décoration florale s’invite dans votre architecture de stand sur mesure

Auparavant, la décoration florale sur un agencement de stand sur mesure, se résumait à la mise en place de ficus ou de plantes en plastiques, pas vraiment qualitatifs !

Aujourd’hui, avec les tendances de développement durable, le stand se met au « vert » ! Les standistes intègrent de plus en plus de la décoration florale sobre et épurée qui fait partie intégrante de l’architecture du stand.

Décoration florale : Une tendance à la verticalité !

La décoration florale s’intègre donc à l’architecture du stand, sous la forme de murs végétaux ou de murs fleuris (plus cher, mais plus impactant). Comme en architecture, la tendance est à en mettre, sans trop en faire ! Les cadres végétaux deviennent une option économique pour décorer des espaces discussions. Les tailles varient et les encadrements sont équipés de pipettes pour recharger les fleurs fraîches en eau.

 

Opter pour les fleurs artificielles : halte aux sceptiques!

Votre salon se déroule pendant plus de 2 jours, ou vous préférez investir dans une décoration florale durable, optez pour les fleurs artificielles !  Halte aux idées reçues et des mauvais souvenirs de plantes en plastiques ! Aujourd’hui, les décorateurs de stands, comme In’Pulsion, ont accès au Marché Internationale de Rungis. Véritable « caverne d’Ali baba », toutes les fleurs sont déclinées en plastique et font « mouches ».

Alors certes, la décoration florale a un coût pour les exposants mais c’est un véritable atout sur votre stand.

A retenir : c’est en créant du détail sur votre stand, que l’ambiance se crée.

Ce sont quelquefois des petits riens qui font TOUT !

 

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