Afin de vous aiguiller dans vos choix de concept d’agencement de stand sur mesure.. Attardons-nous sur les tendances pour la décoration et l’agencement de stand en 2013 !

Retour vers…. la nature !

Le naturel est la plus grande tendance de décoration de l’année 2013. Le bois Brut ou le bambou, alliés aux couleurs naturels, blanc, beige voir taupe permettent une décoration « nude » au plus proche de la nature.

Melting pot de bois et matières modernes !

L’alliance des matières et des lignes épurées est donc à l’honneur en 2013. Néanmoins, ce retour à la nature ne doit pas entacher nos habitudes de vie moderne et de confort urbain. Ainsi le mélange du naturel et de l’urbain donne une jolie harmonie autour des matières modernes brutes (verre, acier, plastique) et du bois (aspect naturel).

Lignes simples alliées à la technologie.

Crise oblige, l’architecture d’intérieur revisite, le minimalisme, les matières transparentes, légères et géométries épurées, tout en alliant la technologie des temps modernes, dont on ne peut plus se passer ! Ainsi la tendance est à l’intégration discrète de surface communicante en verre optique ou de mur à capacité éclairante, pour les adeptes de la lumière indirecte intégrée à la décoration.

La couleur oui mais par touche !

Comme un remède à la morosité ambiante, les couleurs ponctuent notre vie et donc la décoration d’intérieur. A la différence de 2012, 2013 est l’année de l’utilisation de la couleur avec parcimonie, pour  rehausser un univers par le détail !

Haltes aux couleurs pastels de 2012, revenons donc au brut, à l’essentiel, aux couleurs franches ! Ainsi,place aux notes de rouge, de bleu foncé, couleurs phares du moment et qui le resteront en 2013. Osez les couleurs flashy pour rehausser un décor neutre !

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *