De plus en plus, le shop-in-shop (traduction littérale magasin dans le magasin) devient l’atout principal des marques, permettant d’augmenter véritablement ses ventes. Mais qu’est ce qu’un shop-in-shop ? Quelles différences entre un corner et un shop-in-shop ? Quels sont les objectifs ?

Shop-in-shop vs Corner

Un shop-in-shop répond à quels objectifs?

Objectifs de communication

Augmenter sa visibilité et son image de marque.

Mettre en scène une marque au sein d’un magasin.

Toucher une cible élargie ou aux contraires une niche.

Créer un lien durable entre la marque et le visiteur (voir l’acheteur).

Développer une proximité entre la marque et le visiteur.

Créer une véritable identité pour la marque.

Objectifs commerciaux :

Se démarquer des concurrents.

Eviter les linéaires.

Augmenter son CA.

Développer une relation commerciale plus ciblée ou plus élargie.

 

L’architecture évènementielle sur mesure : vectrice des objectifs du shop-in-shop.

Le shop-in-shop, recrée un univers marqué de l’identité de l’entreprise ou de la marque, comme une véritable empreinte indélébile. L’architecture de votre shop-in-shop doit refléter tous les objectifs  ci-dessus, en un seul lieu. Cet univers, à l’instar d’un concept store, laisse place à votre imagination, et permet de tester de nouveaux produits, de nouveaux matériaux…

Bref ! Sortir des sentiers battus, pour surprendre le visiteur. Il permet de communiquer sur vos valeurs, au travers d’un univers commun, d’une ambiance, sur plusieurs points de vente en France ou en Europe. Faire appel à un décorateur d’espace évènementielle traditionnel, permet de pérenniser ces véritables magasins, au travers des choix de matériaux nobles ou durables et d’une architecture novatrice, qui seront gages de votre sérieux et pérenniseront votre relation client.

Vous avez un projet en cours pour votre futur corner ou shop-in-shop, découvrez notre article sur les Tendances 2013 ! Si vous avez besoin de conseils pour la gestion de votre prochaine architecture évènementielle : rendez-vous sur notre site Inpulsion.

Plus d’exemples et de références sur notre galerie photos.

 

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