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Agencement de stand concepteur : 5 astuces du concepteur In’Pulsion

La participation à un salon professionnel est toujours un défi pour les entreprises. Il s’agit alors de se démarquer de la concurrence pour attirer les visiteurs, ce qui n’est pas si simple face à la multitude de stands présents sur les salons. In’Pulsion, concepteur de stand à Paris, vous livre 5 astuces pour optimiser l’agencement de votre stand de salon.

Astuce n° 1 : un stand ouvert sur le visiteur

Aménager les espaces éphémères des salons professionnels représente une véritable stratégie commerciale. L’objectif premier est d’attirer les visiteurs sur le stand d’exposition, pour ensuite parvenir à les convaincre de passer à l’action. Tout commence donc par l’attractivité de l’espace. In’Pulsion vous recommande alors d’opter pour des stands modulaires complètement ouverts, qui permettent aux visiteurs qui passent d’avoir une vision complète de votre stand, de votre activité et de vos produits.

En effet, les stands d’exposition sont si nombreux dans ce type d’événements professionnels, que les gens ne prennent pas le temps de s’arrêter pour en découvrir davantage. Mieux vaut alors leur donner toutes les clés dès le premier regard, pour leur donner envie de s’arrêter.

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Astuce n° 2 : un stand épuré | agencement de stand concepteur

De la même manière qu’il est recommandé d’ouvrir votre espace éphémère aux visiteurs, il est conseillé d’éviter la communication visuelle trop chargée. L’objectif d’un design de stands épuré est alors de transmettre immédiatement l’essentiel de votre message en un clin d’œil, sans confusion possible.

Par ailleurs, un stand propre et simple permet d’offrir une image de marque qualitative, organisée et structurée, qui inspire la confiance et le professionnalisme.

Astuce n° 3 : un parcours optimisé et clair

Si vous faites le choix de scinder votre stand de salon en plusieurs espaces, il faut impérativement vous assurer que les visiteurs comprennent le parcours à emprunter. Vous pouvez, pour cela, utiliser de la signalétique, ou optimiser les espaces avec des cloisons, par exemple.

De la même manière, pensez à l’agencement du stand concepteur de manière cohérente, afin de faciliter les échanges. Par exemple, il sera conseillé de placer les espaces de discussion à l’écart de la zone d’animation du stand.

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Astuce n° 4 : une mise en valeur les différentes zones du stand

L’agencement ne suffit pas toujours à attirer l’attention des visiteurs sur une zone précise. L’idéal est alors de jouer avec l’éclairage. Lors de la conception de stands, on pense alors à intégrer des points lumineux aux endroits stratégiques, pour attirer l’œil du potentiel client. Cela peut être judicieux, par exemple, de mettre l’accent sur le produit phare.

Par ailleurs, l’éclairage permet également de dynamiser le stand, et le rendre plus convivial et chaleureux. Il faut donc l’inclure dans la décoration événementielle.

Astuce n° 5 : des espaces dédiés bien définis

Nous avons vu que la mise en place de plusieurs espaces nécessitait une bonne signalétique, pour que le visiteur s’y retrouve facilement. En toute logique, il faut également que chaque espace soit clairement défini, en lui attribuant une thématique, ou une fonctionnalité. Vous pouvez installer différentes zones : discussion, présentation du produit, détente… Dans tous les cas, chaque espace doit être dédié à une seule activité.

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In’Pulsion : votre concepteur de stand pour un agencement de stand optimisé

La création de stands ne se limite pas à la fabrication de stands modulables. Cela comprend toute une stratégie commerciale visant à se démarquer. Les concepteurs de stand d’In’Pulsion élaborent alors, avec chaque client, un cahier des charges méticuleux, reprenant chaque exigence et chaque contrainte technique. L’objectif est alors d’offrir une prestation complète, avec une conception de stand unique et un agencement personnalisé tenant compte de vos critères et de l’espace alloué.

 

Le prochain salon professionnel approche, et vous souhaitez vous démarquer avec un stand design et optimisé ? Faites confiance à In’Pulsion, l’expert en conception de stands à Paris, pour profiter d’un espace événementiel unique qui fera toute la différence.

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