stand collectif par In'pulsion pour CMI au salon Pollutec 2017

CMI Environnement a confié la réalisation de son stand collectif sur mesure à In’pulsion pour le salon Pollutec 2017.

CMI Environment propose son savoir-faire et sa capacité d’innovation pour concevoir des solutions environnementales globales et sur mesure dans le traitement de l’eau, de l’air, des déchets et en efficacité énergétique. Son savoir-faire et son expertise dans l’ensemble du domaine environnemental lui permettent de répondre à l’ensemble des besoins des collectivités et des industriels tous secteurs d’activités confondus, en s’adaptant en permanence aux contraintes réglementaires et économiques locales.

CMI Environment est implanté en Belgique, en France, en Hongrie et aux États-Unis. Il s’appuie sur le réseau mondial du Groupe CMI pour offrir ses expertises sur les cinq continents.

Pour affirmer sa présence sur son secteur d’activité, CMI environnement a opté pour un emplacement en zone premium de plus de 50 M2.

In’pulsion a réalisé le nouveau concept de ce stand collectif et vous en dévoile les principales caractéristiques.

Compte tenu des spécificités de l’activité de CMI Environnement, son stand devait pouvoir présenter des activités différentes les unes des autres, avec chacune leur propre identité, tout en étant parfaitement intégrées dans l’activité environnementale globale de l’entreprise.

Le design choisi montre une unité à la fois dans l’aménagement des différents espaces individuels et dans l’ambiance homogène qui permet de les identifier tous sous la marque CMI Environnement.

Les espaces sont construits sur le même modèle offrant ainsi un repère de compréhension aux visiteurs : des cloisons séparatrices équipées de panneaux présentant visuellement l’activité, des activités identifiables par une découpe circulaire se détachant du haut de la cloison, un rétro-éclairage par led des panneaux de présentation de chacune d’elles, une nuance de couleur personnalisée.

La cohésion d’ensemble est marquée par cette unité de présentation. En outre, le marquage au sol guide la circulation d’une activité à l’autre par un subtil changement de couleur reprenant le code de chaque activité. Enfin, la suspension haute rallie ses différentes zones à la bannière de CMI Environnement, visible de loin et à 360°.

Le point d’accueil présentant la société sur un écran multimédia se situe au centre de l’ensemble. Au premier plan se situe un espace de présentation où est exposée une maquette. La convivialité est de mise pour chaque activité avec des espaces de discussion conviviaux équipés de tables et de tabourets hauts alors qu’un salon plus discret et confidentiel est accessible derrière l’espace de présentation de CMI Environnement.

L’ambiance environnementale est matérialisée par le bois au sol ainsi que dans le mobilier, la présence de plantes vertes, la déclinaison des couleurs de la charte graphique de CMI en mode pastel évoquant celles de l’arc en ciel. La couleur blanche qui habille l’ensemble de design ajoute à la pureté de l’ambiance, aidée en cela par la douceur des éclairages respectueux des visiteurs.

On se sent bien sur le stand CMI qui nous accueille avec convivialité, respect et bienveillance !