In’pulsion, standiste à Eurexpo Lyon, a eu la responsabilité et le plaisir de réaliser le stand de Zodiac au salon Piscine Global.

Zodiac Pool Care, société créée en 1998, se positionne comme leader sur son secteur.

Son objectif est simple : offrir l’expérience parfaite dans le domaine de la piscine et du bien-être.

Forte de ce positionnement, Zodiac occupe un emplacement de choix au salon Piscine Global qui se tient chaque année en Novembre à Eurexpo Lyon, avec une belle surface de 234m2.

Le designer de stand In‘pulsion se devait donc de traduire, non seulement la position de leadership de Zodiac, mais aussi les valeurs du groupe avec, d’un côté la démarche continue d’innovation et de l’autre le soucis permanent d’une relation de confiance pour une expérience client parfaite.

Au salon Piscine Global Lyon, In’pulsion a relevé le défi et mis en oeuvre un stand offrant, ici aussi, une expérience parfaite au visiteur.

En collaboration étroite avec l’agence Kiss2bride, une étude approfondie du cahier des charges pour s’imprégner des valeurs de Zodiac, suivie de six mois de travail minutieux pour 3 jours de montage seulement, ont permis au designer In’pulsion de réaliser ce magnifique stand à Eurexpo Lyon, stand remarqué par le Journal du Design sur Facebook.

Le stand Zodiac c’est d’abord un stand impactant qu’on ne peut manquer avec ses 234 m2 au sol, surplombés d’une importante structure suspendue. Le caisson lumineux rétroéclairé mettant en scène le logo en volume et le key visual attire l’œil et appelle le visiteur à 360°.

Chaque pôle d’activité est mis en scène sur le stand et dispose de son espace dédié : traitement de l’eau, chauffage, nettoyage, filtration, démonstration. L’enjeu est de valoriser l’aspect innovateur et la forte technicité des produits proposés tout en permettant au visiteur de visualiser voire d’expérimenter simplement l’utilisation de ces produits.

Si le dispositif est similaire et homogène pour tous les pôles, il s’adapte aux spécificités et aux besoins de chaque produit offrant une mise en scène sur mesure.

Pour l’expérience connectée, un faux smartphone géant placé en tête du dispositif est relié à un iPad disponible sur un pupitre. L’écran du smartphone affiche l’image de la consultation réalisée par le visiteur sur un écran de 85 pouces.

Au sol, un pictogramme signale les produits connectables ainsi que la connexion entre les iPads et les smartphones géants.

La zone de démonstration est superbement représentée par une piscine, bordée de caillebotis afin d’évacuer l’eau qui pourrait déborder et présenter un espace toujours impeccable. Là aussi, le visiteur fait l’expérience de la connectivité en pilotant le robot nettoyeur via l’iPad. La vidéo du robot en fonctionnement est retransmise en temps réel sur l’écran géant à proximité.

Ce dispositif multimédia met en lumière la connectivité des produits Zodiac et renforce le positionnement high Tech de la marque.

Un régisseur de permanence assure le bon déroulement du show.

La relation client, l’autre dimension clef de l’expérience Zodiac, est, elle aussi, soignée.

D’abord par la mise en situation qui permet à chacun d’appréhender facilement la vie de sa piscine mais aussi par un accueil discret et confortable, nécessaire à la relation de confiance dans 3 salles de réunion dissimulées dans la zone centrale. Ces salles sont équipées d’écran de démonstration pour appuyer les échanges, rappeler les promesses faites par Zodiac d’une expérience parfaite.

Enfin, tous les soirs, un décor éphémère est mis en place pour une animation festive et conviviale dans une ambiance jungle luxuriante.

Votre stand est plus qu’une vitrine de votre offre, il offre aussi une véritable expérience à vos visiteurs et clients. Elle se doit d’être parfaite.

 

Pour vos salons à Eurexpo Lyon, faites comme Zodiac, pensez à In’pulsion !

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Le témoignage de Zodiac.