La méthode des 5 W ou comment rédiger un cahier des charges complet pour la conception de son prochain stand
Avant de vous lancer dans la réalisation de votre stand sur mesure, il est important de se poser quelques questions qui peut s’apparenter au 5 W (Who, Why, When, What, Where)
Qui ?
– La description de votre société
– De ses valeurs
– De son histoire
Tout ce qui est nécessaire au standiste pour connaître votre identité de marque.
Quoi ?
Décrire son savoir faire et / ou ses produits, ses différences et sa valeur ajoutée à mettre en avant sur le salon.
A qui ?
Quels visiteurs souhaitez-vous cibler ? Prospects / Clients
Où ?
Le lieu du salon.
Quand ?
La date du salon.
Comment ?
Les lignes directrices de votre image souhaitée sur votre prochain stand (épuré, luxe, technologique, expertise…)
Pourquoi exposez-vous ?
– Développer votre notoriété
– Mettre en exergue vos produits ou un produit phare (innovation)
– Asseoir votre image
– Conquérir de nouveaux clients
– Développer votre portefeuille prospects
– Conquérir de nouveaux marchés…
Combien ?
Combien souhaitez-vous consacrer à votre budget agencement de stand
Last Updated on 07/11/2018 by Fred