Lippi-bergerac

LIPPI est une entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de clôtures, grillages et portails à destination des particuliers (résidentiels ou habitat collectif) ; des professionnels (bâtiments commerciaux, industriels, sites sensibles) et des collectivités (équipements sportifs, voiries et infrastructures)

Forte de son expérience en grande distribution et auprès de nombreux revendeurs et installateurs spécialisés depuis plus de 50 ans, la société LIPPI entend développer désormais un réseau d’installateurs-revendeurs LIPPI sous forme de concession sous l’enseigne et le concept LIPPI.

C’est dans ce cadre que LIPPI a interrogé nos équipes techniques et créatives, afin de déployer un concept pour la mise en valeur des produits LIPPI au Jardiland de Bergerac. In’Pulsion a crée un concept sur 50 m², rassemblant différentes ambiances, et permettant la mise en situation de produit dans différentes conditions, pour inciter le visiteur à se projeter.

Lippi-bergerac-2

Cette opération couronnée de succès à amener l’équipe de LIPPI à réfléchir avec In’Pulsion aux déploiements de ce concept dans de prochains point de vente.

In’Pulsion confirme son savoir faire dans l’aménagement de point de vente après avoir réalisés récemment de :

L’utilité d’un corner-produit.

Un corner c’est quoi ?

Un corner c’est un espace ouvert défini à l’extérieur ou à l’intérieur d’une enseigne, permettant de créer un univers de marque, mettant en valeur les produits phares.

Objectifs de communication

Augmenter sa visibilité et son image de marque.

Mettre en scène une marque au sein d’un magasin.

Toucher une cible élargie ou aux contraires une niche.

Créer un lien durable entre la marque et le visiteur (voir l’acheteur).

Développer une proximité entre la marque et le visiteur.