Construction stand - In'Pulsion

Pourquoi confier la construction stand à un expert ?

Participer à un salon professionnel est une stratégie payante pour attirer une nouvelle clientèle et améliorer sa visibilité et sa notoriété. Mais pour parvenir à atteindre ces objectifs, il faut pouvoir proposer aux visiteurs un stand qui se démarque de la concurrence, et qui reflète l’image de marque de l’entreprise. Découvrez tous les secrets de la construction stand d’exposition.

Construction stand - In'Pulsion

Stand : son importance lors des salons professionnels

La participation à un salon ou une foire professionnelle est toujours l’occasion, pour une entreprise, de promouvoir un produit ou un service, de se faire connaître, et de renforcer son réseau professionnel. L’aménagement du stand est alors un élément clé de toute stratégie commerciale lors d’un tel événement.

Durant les quelques jours ou quelques heures que durera l’exposition, le stand représente alors une vitrine sur l’entreprise et son activité. Il doit donc être conçu selon une véritable stratégie, afin de communiquer un message fort et clair aux visiteurs. Cet espace d’exposition doit être optimisé pour assurer la rentabilité du projet, en générant des leads et en améliorant la notoriété de la marque.

L’emplacement du stand a aussi toute son importance pour maximiser l’impact durant l’événement. Et s’il n’est pas toujours possible d’avoir les meilleures places pour accroître la visibilité du stand, vous pouvez alors jouer sur l’aménagement et la signalétique pour attirer l’attention.

Construction stand - In'Pulsion

Quels sont les différents types de stands d’exposition ?

Pour pouvoir retranscrire au mieux les valeurs de l’entreprise, mettre en avant les produits ou les services, et s’adapter à vos exigences et contraintes techniques, il existe plusieurs sortes de stands.

  • Les stands modulables, ou stands modulaires : composés de plusieurs modules préfabriqués, ces stands peuvent ensuite être assemblés de différentes manières pour profiter d’un stand personnalisé. Le stand modulaire est réutilisable pour vos prochains événements ;
  • Les stands sur mesure : conçus dans le strict respect de votre cahier des charges, ces stands répondent très spécifiquement à vos besoins. Ils sont alors uniques, et reflètent à la perfection votre marque ;
  • Les stands parapluie, ou stands pop-up : très faciles à transporter et à installer, ces stands pliables sont composés d’un grand espace d’affichage très simple à mettre en place, et parfait pour une communication visuelle impactante.

Le choix de votre stand pour des salons ou foires commerciales, par exemple, doit tenir compte de votre budget, mais également de votre cahier des charges, des contraintes techniques liées à votre emplacement et votre espace de stockage après l’événement. L’objectif est de trouver le modèle qui répondra parfaitement aux attentes de votre stratégie marketing.

Construction stand - In'Pulsion

Quelles sont les étapes de construction d’un stand ?

Une fois que vous avez choisi le type