LE rendez-vous incontournable de tous les professionnels de l’agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2013 à Paris Porte de Versailles. Pensez dès à présent à votre stand !

Le Salon International de l’Agriculture est un événement attendu chaque année par les professionnels mais aussi par le grand public, qui prend plaisir à venir à la rencontre des animaux et des produits du terroir. Il représente aujourd’hui la plus grande manifestation agricole française, avec en 2012 plus de 680 000 visiteurs. Autant dire que bien préparer leur venue au salon de l’agriculture est pour les exposants un enjeu de taille !

Le salon de l’agriculture 2013

Cette année, le salon fête ses 50 ans. L’événement devrait donc réserver quelques surprises, en plus du traditionnel concours général agricole. Ce qu’on sait pour le moment, c’est que l’espace sera divisé en 4 univers :

–          les animaux

–          la gastronomie d’ici et d’ailleurs

–          les cultures et filières végétales

–          les services et métiers de l’agriculture.

De quoi permettre à tous de découvrir l’agriculture sous tous ses aspects !

Réussir sa participation au salon de l’agriculture

Attractif et convivial votre stand doit refléter l’esprit de votre marque : le terroir, la fraicheur, l’innovation, la dimension ludique…

Les années précédentes, In’pulsion a créé plusieurs stands sur le salon de l’agriculture. Chacun de nos clients avait un projet bien spécifique, qui nécessitait un travail de création poussé.

 

 

 

 

 

 

Diester, marque de biodiesel issu de l’agriculture biologique, offrait un stand innovant par son agencement, ses lignes et son interactivité :Agencement de stand personnalisé salon de l'agriculture
Concepteur de stand SIAfraich’attitude, marque appartenant à l’Interprofession de la filière des fruits et légumes frais, communique sur l’importance des fruits et légumes dans une alimentation équilibrée. La marque avait besoin d’un stand qui mise sur la nature et la fraicheur.

 

 

La filière sucre mise de son côté sur le ludique, insolite. In’pulsion a travaillé autour de leur projet « l’Odyssée du Sucre 2 – Objectif à table » et de son film :Stand traditionnel salon de l'agriculture

 

 

 

Si vous avez vous aussi l’intention de participer au salon de l’agriculture en 2013, c’est le moment de réfléchir à votre stand de salon en faisant un tour sur notre site ! Nous sommes à votre écoute pour réfléchir avec vous à votre projet.

 

Vous avez eu l’occasion de voir nos stands sur les précédents salons de l’agriculture ? Qu’en avez-vous pensé ? Racontez-nous votre expérience et vos impressions.

In’Pulsion, en tant que standiste se doit d’être à la page à chaque évolution de matières et de nouvelles technologies. Une architecture simple de part sa conception peut être rehaussée par des effets de lumière par le biais de rubans leds, qui soulignent « les courbes de votre stand » !

GO 2 CAM MIDEST 2012

Projet de stand traditionnel GO2CAM MIDEST 2012

Le ruban led véritable révélateur de l’architecture de votre stand.

Souvent confronté à un budget de plus en plus contraint, du fait du contexte actuel, In’Pulsion, recherche des solutions optimales pour vous permettre d’exposer de manière efficiente. Une architecture ou un agencement de stand simple, ne veut pas dire dénué d’originalité. La technologie des leds, laisse place à une grande variété de choix de couleurs et permet de souligner une architecture ou un panneau de signalétique à mettre en valeur. Mais attention, le ruban led n’éclaire pas, il crée des halos lumineux. Sans trop en abusé, le ruban led, rend votre stand plus chaleureux et crée des zones de lumière indirecte, sur des éléments décoratifs à mettre en valeur. Pour la signalétique c’est un bon compromis entre un panneau éclairé avec un simple spot chromé et un caisson lumineux ou « back light » contenant des néons. Une création de stand sur mesure décorative sans oublier votre budget !

Vous exposez prochainement ? Vous avez besoin de conseils pour exposer de manière optimum ? Contactez-nous !

 

Leader mondial de l’emballage à base de papier, Smurfit Kappa est présent dans plus de 31 pays dans le monde. In’Pulsion, créateur d’espace évènementiel, a été sélectionné  pour la seconde fois (salon CREATIV’PACK mai dernier), pour la conception et l’agencement de leur stand traditionnel sur le salon E-Commerce qui aura lieu du 18 au 20 septembre 2012  à Paris Porte de Versailles.

 

Agencement stand traditionnel

Un stand sur mesure sobre qui va à l’essentiel !

Des touches de couleurs sur une couleur neutre…

La communication de Smurfit Kappa est clair et « sans chichi ». In’Pulsion s’en est donc inspiré pour la création de ce stand immaculé, en créant des espaces colorés à l’emplacement des zones produits et réceptions. On a souvent tendance à vouloir accumuler ou à trop vouloir en mettre, mais le résultat manquera de lisibilité ! Ici, l’essentiel est là ! Des zônes produits en forme d’arche, agrémentée de suspensions décoratives design, permettent une mise en lumière du produit en bord d’allée.

Une enseigne haute au tombé impeccable…

L’enseigne haute, rappelons-le, est la première image que le visiteur retiendra de vous.  Autant mettre le paquet. In’Pulsion, conseille une enseigne haute munie d’un encadrement en menuiserie, garantissant une bâche au rendu sans pli, et avec un aspect beaucoup plus design que les poutres métalliques tridimensionnelles.

Des espaces discussions en bord d’allée pour augmenter le trafic…

Afin d’attirer le plus de visiteurs sur le stand, l’aménagement du stand a été pensé autour d’une réserve centrale, permettant la mise en place de deux écrans plasmas, d’appel, placés en bord d’allée.

Pour découvrir d’autres stands personnalisés réalisés par le concepteur de stand sur mesure : www.inpulsion.fr

La maison KAVIARI, spécialisée dans le caviar sauvage et d’autres produits de la mer, exposera sur le SIRHA, qui se déroulera du 26 au 30 janvier 2013 au parc des expositions EUREXPO, à Lyon. Ce salon est le rendez-vous des métiers de bouches où  il faut redoubler d’effort en matière d’architecture pour « faire mouche »!

 

Création de stand sur mesure design

Un stand sur mesure au service de produits d’exception !

In’Pulsion a travaillé ce projet à l’instar d’un écrin de bijou !

Le choix du concepteur de stand traditionnel s’est porté sur des lignes pures et un style sobre, design permettant de souligner les produits et de le mettre en valeur. La gamme de produits KAVIARI étant très colorée et moderne, le choix architecturale et décoratif du standiste, au travers du noir, couleur graphique par excellence, et de matériaux nobles, créent un contraste qui révèle les produits haut de gamme de cette maison d’exception.

Des visuels mis en valeur au travers de caissons lumineux aux lignes simples, permettent d’habiller l’espace et de créer un espace chaleureux autour de l’univers des produits de la mer.

Le stand est équipé d’un parquet noir sur différents niveaux pour créer une perspective centrale, invitant le visiteur au cœur du stand : le bar à Caviar ! Ce bar travaillé avec un blanc brillant, sera le lieu de dégustation et d’animation du stand. Mêlant lignes modernes et liserets plus baroques, cet espace convivial accueillera les produits au travers de niches colorées et visuellement accessibles pour les visiteurs.

Conscient que le Caviar est un met d’exception qui s’accompagne, Kaviari exposera avec deux de ses partenaires pour offrir un service complet à ses visiteurs !

Pour découvrir d’autres stands personnalisés réalisés par le créateur d’architecture évènementielle : www.inpulsion.fr

Concevoir un stand c’est : partir d’un cahier des charges, de mots clés, d’idées, mélanger tous cela avec des inspirations et de l’expérience pour faire ressortir une architecture évènementielle. La tâche n’est pas confiée à tout le monde car il faut de la créativité, une faculté de remise en question constante et une gestion du stress hors paire !

Standiste sur mesure sur EQUIP MAG

Leurs parcours…

En tant que standiste, In’Pulsion travaille avec différents concepteurs de stand, tous issus d’une formation différente et d’expériences différentes. Des Gobelins à Olivier Desserre, ses créateurs de stand ont chacun développé leurs « pattes artistiques », au travers de leurs différentes influences. Curieux et passionnés de décoration d’intérieur et d’architecture, ils ne manquent jamais l’occasion d’aller découvrir les nouvelles tendances et nouvelles innovations sur le salon Maison et Objet.

Une création de stand adaptée au réel !

L’image 3D permet de concevoir tout et n’importe quoi ! La plupart d’entre eux, travaillant sur 3DS max, ont de grande possibilité créative. La conception de stand, se travaille en binôme ! Le chef de projet véritable intermédiaire entre l’exposant et le concepteur, conscient des contraintes budgétaires et techniques, travaille conjointement avec le concepteur pour réaliser un stand personnalisé, fonctionnel et design.

En quête de toujours plus de créativité, toujours plus vite !

Réaliser un stand sur mesure est quelque fois périlleux ! Beaucoup de concepteurs réalisent de nombreux de stands traditionnels en peu de temps. Trouver une idée neuve à chaque fois en peu de temps, sur un même emplacement, ou pour un même exposant… Les concepteurs de stands doivent redoubler d’imagination pour éviter le « syndrome de la feuille blanche » et proposer toujours mieux !

Pour découvrir plus de concepts : www.inpulsion.fr . Donnez vie à votre cahier des charges en faisant confiance à toute l’équipe d’In’Pulsion.

 

 

Le salon international du Nautique se déroule de 8 au 16 décembre 2012, à Paris Porte de Versailles. Ce salon est un rendez-vous très attendu par le secteur, présentation de nouveautés et forte affluence (plus de 240 000 visiteurs) sont les clés de sa notoriété. En terme d’agencement de stand, ce salon est souvent un défi de taille pour les standistes puisqu’il faut agencer des surfaces considérables et créer un univers différenciant et chaleureux.

Salon NAUTIQUE PARIS

Le stand ZODIAC sur le NAUTIC ou comment créer un stand mettant en valeur les produits et nouveautés tout en favorisant les espaces d’accueils conviviaux et intimistes !

In’Pulsion réalise depuis sa création le stand ZODIAC BOMBARD, sur le NAUTIC. Conscient de l’enjeu, chaque année, In’Pulsion s’adapte aux contraintes techniques et aux évolutions des demandes, pour faire de ce stand, un lieu de vie agréable et impactant.

La mise en lumière des produits présentés.

La présentation des produits ZODIAC et BOMBARD, prend la majorité de l’espace sur le stand. Tout le métier du concepteur de stand, résulte dans l’agencement général du stand, pour révéler les produits. C’est pour cela que des ponts scéniques sont répartis sur tout le stand et plus particulièrement sur la zone d’exposition, pour avoir un éclairage optimum.

Un univers sobre pour mettre en valeur la signalétique.

Au niveau architectural, l’agence de création de stand a préconisé un univers sobre et épuré, au travers de couleurs (blanc, bleu et wengé) et d’un fronton signalétique de 5.00 m de haut, donnant place à une large surface d’affichage.  La mission du créateur d’architecture évènementielle est d’habiller une surface nue, In’Pulsion, ne néglige pas l’espace disponible au dessus du stand. En suspendant des caissons lumineux, une signalétique façon « hublot » pour BOMBARD et des visuels de bateau, l’œil du visiteur est attiré vers l’intérieur du stand, l’invitant à en découvrir plus !

 

Décoration de stand personnalisé sur le Salon NAUTIQUE

 

Créateur de stand sur mesure

 

Les banques d’accueil, véritable filtre pour gérer l’affluence des visiteurs !

En terme d’accueil, des banques ont été disposés devant des salles de réunion ou des espaces discussions plus intimistes afin de gérer le flux de visiteurs et de les aiguiller sur le stand. Une salle de réception semi fermée a été plus particulièrement travaillée, en positionnant des visuels déportés, une toile tendu au plafond, cet espace plus cosy, permet de se déconnecter du salon plus bruyant.

 

Agencement de stand sur mesure sur le NAUTIC

Une gestion de A à Z de votre stand et un service pour un jour J sans stress.

Conscient de l’attente des exposants sur ce type de salon, In’Pulsion, a accompagné le client le jour de l’ouverture à la presse, pour l’aider dans la mise en place des derniers préparatifs. Disponibilité et réactivité sont les maîtres mots d’In’Pulsion pour vous accompagner dans vos évènements clés !

Vous préparez le salon du NAUTIQUE et souhaitez confier votre espace à un professionnel, contactez-nous ! Découvrez plus de photos du stand ZODIAC sur notre www.inpulsion.fr.

 

 

Le salon EQUIP’BAIE,  salon de la fenêtre, de la fermeture et la protection solaire, se déroulera du 13 au 16 novembre à Paris, Porte de Versailles.

 

Le salon EQUIP’BAIE regroupe près de 320 exposants, qui présente leurs nouveaux produits, leurs innovations, afin  de développer leurs images de marque. L’enjeu est de taille, car il ne faut pas rentrer dans le jeu du simple étalage de produits, dénué de décoration sur le stand.

L’architecture générale du stand sur mesure : une image qui doit marquer les esprits !

On ne le dira jamais assez, l’aspect général d’un stand, est primordial ! C’est l’image dégagée qui va donner ou non envie aux visiteurs de venir s’informer sur les produits ! Une architecture de stand traditionnel permet de réaliser toutes les formes souhaitées. Un stand architecturé reflète la communication de l’exposant et permet de gagner en cohérence et visibilité auprès des visiteurs et clients.

Mettre en valeur les produits présentés sans faire de l’étalage !

Faire appel à un standiste pour ce type d’exposition, c’est avoir la possibilité d’avoir les conseils extérieurs et avisés de professionnel de l’exposition. Chaque présentation de produits doit être soignée et accompagnée d’une signalétique informative mais qui donne aussi envie de découvrir les produits présentés. Sectoriser les espaces au travers de codes couleurs et de plots de présentation architecturés est une manière de mettre  en valeur le produit.

Déterminez vos objectifs pour un accueil client optimum

L’accueil et la manière de concevoir un stand personnalisé sont liés. La manière d’appréhender l’accueil au travers d’un stand,  peut se concevoir  de différentes manières, pour différents objectifs.

Un stand ouvert et agrémenté d’ensembles discussion bas, (fauteuils, table basse, canapé) est plus utilisé pour des clients au contraire d’ensembles mange debout qui sont plus à destination de prospects ou de conquêtes de nouveaux clients.  En effet, les tabourets permettent aux visiteurs de s’installer et de s’informer mais pour quelques minutes, l’ensemble discussion bas, offre lui, une assise plus confortable. Les salles de réunion ou salles semi-fermées, plus confidentielles et intimistes ont tendance à être à destination de signature de contrat ou de bon de commande. Enfin les banques d’accueils ou banques hôtesse créent un filtre en bord de stand, et permettent d’informer les visiteurs  et de gérer le trafic, mais crée une « barrière ».

A vous de déterminer l’accueil dont vous avez besoin ! Besoin de conseils pour la conception de votre stand, contactez-nous !

Vous êtes présents sur plusieurs salons chaque année ? Alors il peut être intéressant d’opter pour un stand réutilisable, qui vous suivra de salon en salon. En tant que créateur de stand, In’pulsion imagine pour votre communication sur les salons un aménagement et une décoration qui pourront porter vos valeurs et vos messages durant plusieurs mois. Le stand est bien évidemment adaptable pour répondre aux contraintes et besoins que vous rencontrez sur chaque salon.

Un stand à remontages multiples pour communiquer à moindre coût

Économique, le stand réutilisable vous permet de profiter d’un stand personnalisé pour un coût maitrisé. La réutilisation des structures sur les salons suivants génère des économies de 30 à 40% par rapport à l’investissement initial. Bien sûr plus vous l’utilisez, plus cela devient rentable. In’Pulsion, préconise cette solution pour les exposants qui font plus de 3 expositions par an, souvent pour une durée de 3 – 4 ans. Autre avantage : la pérennité du stand réutilisable rassure les visiteurs et leur permet de vous reconnaitre et de vous identifier facilement.

Et pour le stockage de votre stand ?

Qui dit stand réutilisable dit aussi stockage et maintenance. Tout cela est entièrement géré par In’Pulsion : à la fin de chaque salon, nous nous occupons du démontage, du conditionnement, du stockage et de la remise en état de votre stand.

Quelques exemples de stands sur-mesure :

Nous sommes souvent sollicités pour créer des stands sur-mesure réutilisable. Nous prenons alors soin de créer des meubles d’exposition qui pourront facilement trouver leur place dans les prochains stands sur-mesure de la marque.

Le stand AUDIOTECHNICA :

Le stand AudioTechnica sur IBC a été totalement pensé pour la réutilisation, des meubles indépendants avec des caissons lumineux, une enseigne haute. Un stand personnalisé réutilisable permet d’avoir une image pérenne et constante et rassure les visiteurs et clients.

Stand personnalisé réutilisable
Stand sur mesure remontable

 

Le stand SAPRESTI :

Ici, la problématique est différente ! Les cloisons étant l’architecture majeure du stand, réalisé un stand pour le long terme n’aurait pas été rentable pour le client. Nous avons donc décidé de réaliser des meubles de présentation sur mesure ainsi qu’une enseigne haute qui pourront être utilisés ou non sur les autres opérations. SNACK, MDD …. Chez In’Pulsion nous vous laissons le choix des éléments à stocker !

 

stand Sapresti sur le snack

Le stand SAPRESTI sur le SNACK

 

Création de stand sur mesure sur le MDD

Le stand SAPRESTI sur le MDD

Neuflize Private Assets est une banque spécialisée dans l’ingiénerie patrimoniale. Cette société expose depuis quelques années sur Patrimonia.

 

Stand traditionnel PATRIMONIA

Le parti pris décoratif d’In’Pulsion :

La conception de stand d’In’Pulsion, s’est articulée autour de l’univers cossu d’une bibliothèque, actualisé aux couleurs de Neuflize Private Assets. Afin de créer une ambiance chaleureuse, le décorateur de stand sur mesure a intégré les goodies clients à l’architecture du stand, permettant de les présenter de manière muséographique et contribuant à créer un univers « old school ».

Une attention particulière a été donnée à l’emblème de cette société pour créer un effet lumineux et classieux, la grille sur un plexiglas est un caisson lumineux.

En tant que concepteur de stand, In’Pulsion a été confronté, de nombreuses fois, à agencer l’espace utile du stand, pour qu’aucun recoin soit optimisé. Aucun espace perdu sur ce stand ! Et on peut même moduler l’espace au gré de nos envies ! La solution du standiste a été de créer des plots de présentation répondant à deux problématiques d’accueils.

Créer des modules indépendants, avec des rangements intégrés pour augmenter l’espace et éviter l’intégration d’une réserve qui aurait pris trop de place. Cela permet de présenter les goodies pendant la journée et agencer des emplacements réceptifs

Vous souhaitez faire appel à un décorateur de stand, pour Patrimonia, n’hésitez pas à nous contacter : www.inpulsion.fr

 

Eliophot est une agence de communication spécialisée dans le conseil d’image pour les hôtels et les restaurants en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Valoriser une prestation de service, du conseil, n’est jamais simple ! Tel était l’objectif d’In’Pulsion, sur l’agencement de ce stand !

Stand sur mesure ELIOPHOT sur EQUIP HOTEL
Stand traditionnel EQUIP HOTEL

Comment mettre en scène une prestation de service sur un stand sur mesure ?

In’Pulsion a choisi de valoriser la valeur ajoutée de cette agence au travers d’une architecture sobre  et élancée afin d’asseoir l’image classe et épurée de cette entreprise. Une architecture imposante et traversante a été élaborée pour gagner en visibilité.

1 – La luminosité générale du stand, gage de mise en valeur de votre image !

Un stand sur mesure noir, a un avantage de taille; il met en valeur  tous les outils et visuels de communication de l’agence. Mais en tant que standiste, In’Pulsion a dû faire face à un défi : la lumière générale du stand ! C’est pour cela, qu’In’Pulsion a proposé dans sa conception de stand, un pont scénique couvrant toute la surface du stand, pour pallier à ce manque. Cet élément a été habillé d’une toile noir afin de l’intégrer parfaitement à l’architecture centrale. Celui-ci sert à la fois à éclairer de manière optimum l’espace tout en permettant la mise en place d’éléments décoratifs tels que les suspensions en forme d’étoiles ! Le résultat : une architecture attrayante et classieuse.

2 – Une signalétique visible et interactive pour épater vos visiteurs et leur donner envie de venir sur votre stand !

Eliophot s’occupe de tous les aspects de la communication dédiés à ses clients, y compris la communication digitale, qui devient de nos jours une nécessité. L’objectif était de révéler cette expertise dans ce stand personnalisé. L’élément central du stand sert,  d’une part de support à un caisson lumineux, faisant ressortir la communication, les mots clés et les différentes activités de l’agence. D’autre part, au verso, un mur d’image a été intégré pour créer une attraction visuelle sur le stand.

A noter : Dans la création de stand, une signalétique attire l’œil dans tous les cas mais lorsque c’est un mur d’image ou même un grand plasma projetant un film cela devient l’attraction du salon !

3 – Diviser les espaces pour gagner en lisibilité !

A trop vouloir en mettre, les visiteurs ne voient plus rien ! Exposer son savoir faire d’une manière épurée et muséographique, permet d’attiser la curiosité des visiteurs et de donner envie d’en savoir plus ! La lisibilité d’un stand sur mesure est primordiale ! Cela permet aux visiteurs de poser leurs regards sur l’essentiel. Ici en tant qu’installateur de stand, In’Pulsion a divisé l’espace en deux tout en gardant un stand ouvert, qui tourne autour d’une architecture centrale.

D’un côté un espace réceptif sobre, habillé de signalétique ciblée, permet d’accueillir les clients et conquérir de nouveaux prospects. De l’autre, une zone mettant en lumière la valeur ajoutée de l’agence autour de vitrines. Un agencement simple mais efficace !

 

La prochaine édition d’Equip’Hôtel se déroulera du 11 au 15 novembre à la Porte de Versailles. Si vous avez besoin de conseil avisé pour la conception de votre stand, contactez-nous !